Festivités du 30 juin : les autorités de la RDC déployées à travers le pays

Ce samedi 30 juin 2007, la République Démocratique du Congo commémore le 47e anniversaire de son accession à la souveraineté nationale et internationale, rapporte radiookapi.net

Joseph Kabila va présider la grande cérémonie de ces festivités à Kisangani, dans la Province Orientale. Le chef de l’Etat est arrivé dans cette ville vendredi dans la soirée. Le grand défilé prévu à cette occasion se déroule devant l’esplanade de l’hôtel de poste. Des membres du gouvernement, des diplomates et d’autres personnalités politiques vont prendre part à cette manifestation. Il est également prévu au cours de la même journée la pose de la première pierre par le président de la République pour la construction d’une cimenterie ainsi que l’inauguration du stade Lumumba réhabilité.

D’autres personnalités des institutions du pays sont déployées dans les principales villes pour y participer aux mêmes festivités de l’indépendance. Le président du Sénat Léon Kengo est au Bandundu, Vital Kamerhe, président de l’Assemblée nationale, à Lubumbashi, le premier ministre Antoine Gizenga, à Kinshasa, et François Joseph Nzanga Mobutu, ministre d’Etat de l’Agriculture, à Mbuji-Mayi.