Foot-Dcmp : Hilaire Lumbaie va quitter le club

Hilaire Lumbaie Okoto, président de coordination du Daring Club Motema Pembe (DCMP) l’a annoncé vendredi au cours d’une conférence de presse. Il ne sera pas candidat à sa propre succession. Son mandat arrive à échéance le 13 juin prochain, rapporte radiookapi.net

L’assemblée générale extraordinaire et élective prévue le 9 juin devra élire un nouveau comité. Apres 6 ans passé à la tête du team vert-blanc, Hilaire Lumbaie Okoto se dit usé par le pouvoir. L’homme est arrivé en 2002 comme président de la section football, avant de prendre le contrôle total du club.

Hilaire Lumbaie part fier d’avoir glané 6 titres pendant son mandat. Déjà lors sa première saison, en 2002, le DCMP avait remporté la 2ème Coupe de la Fédération congolaise de football association (Fecofa).

Sur sa lancée, le Daring enchaîne en 2003 avec la Coupe du Congo. Le club se hisse au sommet du football national en remportant 2 nouveaux titres en 2004 et en 2005. Le club de la capitale va mettre la main sur la Coupe du Congo 2006. Ce sera sous la direction de celui que les darigmen ont surnommé affectueusement «Tatu Hilaire». Malgré tous ces titres glanés sur le plan national, Hilaire Lumbaie n’a pas réussi à amener son club en phase de poules des compétitions africaines.

Hilaire Lumbaie espère que ceux qui prendront les commandes du club vont poursuivre sur la même lancée. Il dit que ces résultats sont le fruit d’un grand travail en profondeur. « « Nous avons amené des entraîneurs expatriés. A côté de ça, nous avons fournit un effort pour amener l’équipe de l’amateurisme au semi professionnalisme avec la signature des contrats par les joueurs».