FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8

Athlétisme: l’ IAAF prend en charge Jean-Paul Masanga

mai 12, 2007, | Denière mise à jour le 12 mai, 2007 à 11:40 | sous Sans catégorie. Mots clés:

L’athlète congolais Jean-Paul Masanga Mekombo, spécialiste du saut en hauteur, quitte Kinshasa le 16 Mai prochain pour Boulouris en France. Il va rejoindre Moussa Fall, un entraîneur mis à sa disposition par la Fédération intrenationale de l’athlétisme (IAAF), dans le cadre d’une bourse obtenue de cette organisation après sa prestation au meeting de Dakar, rapporte radiookapi.net

Le programme de Jean-Paul Masanga prévoit d’abord un séjour de deux semaines en France. Ensuite, une participation au meeting de Brazzaville avant de rejoindre l’Ile Maurice où il sera soumis à des séances d’entraînement pendant 45 jours. En guise de préparation des Jeux africains d’Alger.Au cas où il franchirait la barre de 2m10 aux à cette compétition, le Congolais irait préparer les Jeux olympiques de Pékin 2008 à Tokyo au Japon.

Pour leur part, Ilunga Mande Zatara et Alain Nkulu Ngole Alain, quittent aussi Kinshasa ce Samedi pour Libreville, au Gabon en vue de participer au semi-marathon international comptant pour le Championnat d’Afrique Centrale.
La délégation congolaise est conduite par le Docteur Muteba, président de la Fédération d’athlétisme du Congo. A partir de la capitale gabonaise, le numéro un de l’athlétisme de la RDC se rendra ensuite à Sao Tomé pour un séminaire sur le dopage dans le cadre du partenariat entre l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (Acnoa) et la Confédération africaine d’athlétisme (Caa).
rnUn autre départ signalé ce même jour est celui de Marie Ekula Matembe, entraîneur Niveau1. Destination: Dakar, au Sénégal, pour la formation sur l’athlétisme des jeunes.

Sondages

La plate-forme de l’opposition « Sauvons la RDC » a lancé à Kinshasa une nouvelle campagne contre la révision constitutionnelle qui viserait l’article 220. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Partiellement ensoleillé
31°C
Prévisions 24 novembre, 2014
jour
Orages
32°C
nuit
Orages
24°C
 

Avec le soutien de :