Affaire Kahemba : le travail de la commission parlementaire va enfin commencer

Le président de la commission parlementaire chargée d’investiguer sur l’affaire Kahemba, l’honorable Roger Lumbala, a annoncé jeudi qu’un hélicoptère a été dépêché à Kahemba. La commission ad hoc pourra enfin être acheminée à la frontière congolo-angolaise et poursuivre son enquête, note radiookapi.net

La commission était bloquée depuis une semaine à Kahemba dans le Bandundu. L’hélicoptère qui devait les transporter étant tombé en Panne.

L’honorable Roger Lumbala assure que la situation est décantée. « Déjà, l’hélicoptère revient pour sa première rotation. Il est parti avec une équipe composée de 2 groupes. Le 1er groupe était déposé à la borne 23, le 2e, à la borne 20. Nous attendons de prendre maintenant l’hélico pour aller é la borne 21 »

Selon le président de la commission ad hoc, celle-ci est restée bloquée à kahemba durant 7 jours. Depuis 6 jours, elle avait achevé l’audition des chefs traditionnels et des responsables politico-militaires.

L’honorable Roger Lumbala annonce également le retour de la commission du ministère de l’intérieur. Celle-ci était bloquée depuis 11 jours à cette même frontière.