Kinshasa: le Palais du peuple accueille les sénateurs

Le secrétariat général du Sénat a mis sur pied une commission de pilotage. Cette commission est chargée de l’accueil et de l’identification des sénateurs. Ceci, en prévision de l’installation officielle de cette institution le 3 février prochain, rapporte radiookapi.net

Cette commission de pilotage est composée de 9 sous commissions dont celles d’accueil, d’identification et d’hébergement des sénateurs. Quelques sénateurs sont passés lundi matin au Palais du peuple pour remplir les fiches d’identification. Cependant, ces sénateurs n’ont pas pu recevoir leurs macarons. La logistique pouvant servir à l’élaboration de ces macarons n’était pas encore à la disposition de la commission. Cette dernière n’a pas encore reçu de moyens financiers nécessaires. «L’administration avait sollicité un budget. Les documents se trouvent actuellement dans la chaîne budgétaire. Mais en attendant, nous sommes en train de travailler avec les moyens du bord. L’argent c’est le nerf de la guerre. Quand il n’y a pas d’argent, le personnel est contraint de travailler dans des conditions très difficiles. Nous espérons que dans les heures qui viennent, les fonds pourront être mis à notre disposition par le gouvernement », indique Mbwala Ado Ngoy, agent administratif du Sénat.

Les membres de la sous-commission chargée de l’accueil sont déployés au port fluvial ainsi qu’aux aéroports de N’djili et de Ndolo pour l’accueil des sénateurs des provinces. Cinq hôtels sont retenus pour leur hébergement.