Kinshasa : un bouclage controversé à Kingabwa Mandradele

Un bouclage a eu lieu dans le quartier Kingabwa Madrandele dans la commune de Limete. L’opération a débuté tôt ce matin. Les forces de l’ordre de la ville de Kinshasa sont à la recherche de caches d’armes. Toutefois, la population dénonce des pertes d’objets de valeurs lors cette opération, rapporte radiookapi.net

25 personnes ont été arrêtées lors de ce bouclage. Parmi elles, 17 civils, 4 policiers et 4 militaires. Ce bouclage visait les sites Manzenze et Ngole.

Selon le commandant Saïdi, chef des opérations, il y a eu quelques soupçons concernant des caches d’armes à Kingabwa. Une trentaine de militaires et policiers sont descendus sur le terrain. Ils avaient pour objectif de s’enquérir de la situation. Cette opération s’inscrit dans le cadre de leur mission de sécuriser la population.

Ces policiers ont fouillé les habitations et découvert 4 armes, quelques munitions et effets militaires. Des suspects sont accusés de détenir illégalement tous ces effets militaires. Ils ont été acheminés à l’inspection provinciale de la police pour enquête.

Les opérations ne se sont pas passées dans la quiétude cependant. La population a signalé quelques abus. Des femmes affirment avoir perdu quelques objets de valeur, des téléphones cellulaires, ou de l’argent.

Pendant le bouclage, les commerces ont été fermés au rond-point TP. Ce qui a constitué, selon les vendeuses, un manque à gagner.