Kinshasa : destruction de munitions non explosées à Gombe

Une roquette anti-char de 40 mm et deux obus de mortier de 60 mm viennent d’être détruits ce dimanche à Kinshasa dans la commune de la Gombe par les techniciens du bataillon ghanéen de la Monuc. Selon le commandant adjoint du bataillon ghanéen, le major Boateng, ces armes proviendraient des événements du 20 et 21 août dernier. La destruction de ces munitions a provoqué de grandes détonations que certains Kinois ont pu entendre, indique radiookapi.net

Le premier engin a été détruit à 10 h35’ (heure locale) sur l’espace vert situé entre la CADECO, la Cour d’ordre militaire et l’ISP-Gombe. Les deux autres obus ont été détruits respectivement à 11 h30’ et 11h 45’, sur l’avenue des Orangers.

Le major BOATENG a par ailleurs annoncé la découverte d’un autre engin non explosé dans les environs de la CADECO, toujours à Kinshasa. La particularité de cet engin est due au fait que celui-ci se trouve coincé dans le tronc d’un arbre. L’officier ghanéen de la MONUC promet que cette arme sera détruite dans les heures qui viennent.