Radio Liberté du MLC et Radio Bonanga du PPRD sont interdites de fonctionner à Boende, dans la province de l’Equateur, jusqu’à nouvel ordre. C’est une décision de la Haute autorité des médias. Elle reproche à ces deux organes les dérapages constatés lors de la campagne électorale du second tour de la présidentielle couplée avec les provinciales. Décision saluée par l’autorité administrative de la Tshuapa, rapporte radiokapi.net
Mme Brigitte Botete, commissaire de district de la Tshuapa, appuie la décision de la Ham (Haute autorité des médias). Elle confirme que les deux radios ont connu des dérapages lors de la campagne électorale. En plus, ces stations ne sont pas en règle avec les textes réglementaires en vigueur.
rnPour sa part, le directeur de Radio Liberté à Boende se dit surpris par cette décision de la Ham qu’il qualifie d’injuste. Toutefois, Henri Bokoto se plie à la disposition de cette institution de régulation des médias. La tentative de radiookapi.net de joindre son collègue de Radio Bonanga pour avoir sa réaction s’est révélée vaine.