FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8

Eboulement dans la mine de Kalukuluku au Katanga : trois morts et plusieurs blessés

septembre 15, 2006, | Denière mise à jour le 15 septembre, 2006 à 12:31 | sous Sans catégorie. Mots clés:

Trois creuseurs artisanaux sont décédés et plusieurs autres ont été blessés jeudi dans la mine de Kalukuluku, à Lubumbashi dans la province du Katanga, à la suite d’un éboulement. L’accident s’est produit à 9 h locales, rapporte radiookapi.net

Cette mine se trouve dans la commune de la Rwashi, dans la concession minière de Rwashi Mining. Des creuseurs artisanaux y opèrent régulièrement dans les galeries souterraines. C’est donc pendant l’exploitation que l’éboulement s’est produit. L’alerte a été lancée pour porter secours aux personnes enfouies sous terre. Au terme d’un effort collectif de plusieurs autres creuseurs, treize camarades ont pu être extraits. Mais trois d’entre eux étaient déjà morts, asphyxiés. Les survivants ont été conduits à l’hôpital militaire de la Rwashi. Selon des témoins, d’autres creuseurs seraient encore coincés dans les galeries souterraines. Leur nombre est difficile à déterminer pour le moment, ont-ils indiqué. Un des rescapés a affirmé que la mine présentait déjà des fissures depuis quelques semaines. Pour sa part, la bourgmestre de la juridiction, Mme Stella Ilunga, a invité l’Association des exploitants miniers artisanaux du Katanga (AEMAK) à prendre ses responsabilités face à ce genre de drame.

Sondages

Le ministre de l’Intérieur a qualifié hier le rapport de l’ONU sur les dérapages de l’opération Likofi contre les kulunas de partial et de partisan. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Nuages intermittents
24°C
Prévisions 21 octobre, 2014
jour
Orages
31°C
nuit
Averses
23°C
 

Avec le soutien de :