Le président Joseph Kabila à Beni et à Butembo

Le chef de l’Etat congolais a poursuivi sa tournée dans l’est de la Républiqque. Après Goma, Joseph Kabila est arrivé jeudi après-midi à Beni où il s’est adressé à la population locale. Il était arrivé le même jour dans la ville voisine de Butembo où il devait également tenir ce vendredi un meeting populaire au stade Tshakatshaka, rapporte radiookapi.net

Selon des échos en provenance de cette ville, la population de Beni est allée en masse à l’aéroport Wageni accueillir le Chef de l’Etat. La dernière visite d’un Président de la République dans cette partie du Nord-Kivu remonte à 1974, a indiqué le maire de la ville Julien Paluku.

Après les honneurs militaires, Joseph Kabila est allé à pied, de l’aéroport à la place de l’Indépendance où il a pris la parole. Dans son message, il a réconforté la population de Beni pour les souffrances endurées du fait de la guerre de 1998 et de la présence continue des groupes armés étrangers. Il a émis le vœu de voir les élections se dérouler dans la sereinité.
rnEn principe, c’est ce même vendredi après-midi que le Président de la République devait regagner la capitale congolaise.