Nord-Kivu: un colonel insurgé fait fuir la population de Bananingi dans la forêt

Les habitants du groupement de Bananingi, en territoire de Walikale, se sont réfugiés depuis deux semaines dans la forêt. Cela, selon le chef de ce groupement, par crainte des pillages et des représailles des hommes d’un colonel insurgé, rapporte radiookapi.net

Cet officier militaire se fait surnommer «106». Il y a quelques jours, il a lancé ses troupes qui ont pillé des vaches dans ce village et kidnappé deux jeunes filles. Celles-ci ont toutefois été retrouvées vivantes. A en croire le chef du groupement, les éléments de la 85e brigade basée dans le secteur n’ont pu résister devant la puissance de feu des hommes du colonel «106»

Le chef Muhombo Mahangaiko témoigne: «Ce sont des militaires du colonel «106» qui sont arrivés dans notre village. Ils ont tout pillé. Pour le moment, la population passe la nuit dans la forêt à la merci des intempéries. Moi-même et les membres de ma famille, nous sommes chez l’administrateur du territoire à Walikale. Nous demandons qu’une force vienne nous aider et nous libérer».