Mbuji-Mayi : 300 policiers rappelés à la discipline

A l’occasion du retour de ces éléments du centre de Kasangulu dans le Bas-Congo, l’inspecteur provincial de la police a eu des mots justes pour rappeler que la discipline est la condition essentielle pour éviter les débordements, notamment en période électorale. Il a invité ces forces nouvellement formées à ne pas se considérer comme des super-hommes. Cette mise en garde a été faite ce mercredi 10 mai au cours de la parade hebdomadaire, précise radiookapi.net

Le général Jean de Dieu Oleko a souligné l’importance pour ses hommes d’appartenir à un même service même si chacun a sa spécificité. Il a promis de s’atteler à une remise à niveau afin que «tout le monde soit au même diapason et que soient réduites à leur limite les bavures»

Le général Oleko est d’avis que tout policier peut commettre des bavures. Mais il est important, souligne-t-il, que le policier soit suffisamment informé de ce qu’il doit faire pour éviter au maximum ces bavures. «S’il n’est pas informé, le risque de gaffer est plus grand…», soutient-il.