RDC: Diomi Ndongala, premier candidat enregistré à la présidentielle

Le président de la Démocratie chrétienne (DC) a payé jeudi 50 000 dollars à titre de caution exigée par le législateur pour soumettre sa candidature. Il a affirmé à radiookapi.net que cette somme a été réunie grâce à l’effort et à la détermination des membres de son parti.

« C’est un signal fort. Le fait que nous soyons le premier parti à faire ce geste démontre la détermination et la précision dans l’engagement décrété lors notre Congrès», a indiqué le président de la DC. Diomi Ndongala entend ainsi mobiliser toutes les militantes et tous les militants de son parti pour le soutien jusqu’au bout de sa candidature.

Concernant la procédure, il a déclaré qu’une organisation a été mise en place pour la présentation de sa candidature. «…Maintenant nous sommes prêts, nous avons déposé notre candidature. Nous allons descendre à la base et sillonner toutes les provinces de la République Démocratique du Congo pour mobiliser nos militants et tous les Congolais qui voudraient un changement», a-t-il ajouté.

Enfin, Diomi Ndongala a remercié tous les membres de son parti ainsi que toutes les personnes de bonne volonté qui se sont mobilisés pour l’obtention de cette somme d’argent. C’est le résultat de l’effort et de la détermination de beaucoup de personnes dans ce combat, a-t-il précisé.