Katanga: double viol dans une famille à Kalemie

Deux jeunes filles d’une même famille ont été victimes de viol dans le village de Katole, à plus ou moins 45 kilomètres au sud de Kalemie. La plus âgée, 17 ans, est admise en urgence à l’hôpital général de référence de Kalemie. Elle était blessée par balle à la jambe droite, rapporte radiookapi.net

Par contre, sa sœur est portée disparue. Les circonstances de ce crime n’ont pas été déterminées. Mais les mêmes sources font état d’une autre agression dont a été victime dans le même village un jeune homme. Celui-ci a reçu une balle dans l’omoplate. Ses bourreaux, deux hommes non autrement identifiés étaient armés de trois fusils.

Selon les sources médicales, le jeune homme a d’abord été séquestré pendant trois jours par ces bandits. Son cas serait grave et nécessite un transfert à Lubumbashi pour y suivre des soins appropriés en urgence. Sur place, l’hôpital général de référence de Kalemie est dépourvu du matériel orthopédique indispensable pour le traitement du cas du jeune homme, a laissé entendre le docteur Mireille Kyungu, médecin directeur de cette formation sanitaire.