Nord-Kivu : Charles Bisengimana invite la population de Goma à l’unité nationale

Le commissaire général de la police nationale congolaise, Charles Bisengimana, a appelé dimanche 26 mai la population de Goma à l’unité et à la cohésion nationale « pendant cette période des turbulences », et éviter des divisions, car, estime-t-il, « c’est ça que cherche les ennemis pour affaiblir la population du Nord-Kivu ». En visite dans cette ville du Nord-Kivu, il a aussi demandé aux policiers d’être tout prêts de la population.

« Aux unités de la police, il faudra garder l’unité et être tout prêt de la population. Il vous souviendra qu’on était ici au mois de décembre lors du retrait du M23 de la ville de Goma, nous avons installé les éléments de la police. Nous avons promis à la population du Nord-Kivu de leur accorder la sécurité. 3 mois après, nous étions venus ici et nous avons constaté que la population est satisfaite », a déclaré Charles Bisengimana.

Depuis lundi 20 mai, les rebelles du M23 et les FARDC s’affrontent à Mutaho, à 10 kilomètres de la ville de Goma, occasionnant des centaines de déplacés vers des villes voisines.