Nord-Kivu : le centre hospitalier CBCA en rupture de stock en médicaments

Le centre hospitalier de la Communauté baptiste en Afrique centrale (CBCA) de Kitshanga au Nord-Kivu connait une rupture de stock en médicaments depuis plus de trois semaines. Selon le docteur Alexis Kasanzu, responsable des personnes déplacées et des blessés de guerre admis en soins dans ce centre, les partenaires humanitaires se sont retirés suite aux affrontements dans cette région entre les l’armée de la RDC et les mutins proches du général Bosco Ntaganda.

Le Dr. Alexis Kasanzu déclare que son centre ne parvient plus à assurer des soins de qualité à cause de la carence des médicaments.

« Nous fonctionnons difficilement, surtout lorsqu’il y avait des affrontements. Nous sommes appuyés par l’ONG Merlin dans un programme des soins gratuits et Save the children dans le programme de planning familial. Avant les combats, sont partis et nous ont laissé une petite quantité de médicaments qui sont déjà épuisés. Nous souhaitons que la paix revienne pour qu’ils nous ravitaillent », a-t-il affirmé.