Le gouvernement congolais promet de construire environ trente écoles dans la province du Nord-Kivu pour permettre aux enfants qui se trouvent dans des camps des refugiés d’étudier, a annoncé jeudi 11 avril e ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et s (EPSP), Maker Mwangu, qui a ajouté que a réalisation de ces travaux seront financés par la RDC et le Japon.
La signature de ce protocole d’accord a eu lieu au ministère des Affaires Etrangères à Kinshasa, a l’occasion du lancement de plan d’action quinquennal de Nations unies pour l’accompagnement de la RDC au développement.
« La signature sous financement du gouvernement japonais sur les enfants déplacés que nous avons au Nord-Kivu. Il y a quand même un projet qui va nous aider à résoudre les problèmes de nos élèves et enseignants au Nord-Kivu. Nous tenons d’ailleurs à organiser d’ici le mois de juin une table ronde au niveau du Nord-Kivu pour voir comment nous pouvons mobiliser beaucoup plus de ressources afin d’aider nos élèves et enseignants en errance dans cette province », a expliqué Maker Mwangu.