Le gouverneur de l’Equateur, Louis-Alphonse KOYAGIALO est arrivé à Kisnhasa depuis vendredi 21 février. Il revient de l’Afrique du Sud où il s’y est rendu depuis plusieurs mois pour des soins médicaux. La Ministre provinciale du Genre et Porte-parole du gouvernement provincial, Jeanine Otoho Makado, annonce d’ailleurs pour bientôt, sans toutefois préciser de date, l’arrivée du gouverneur à Mbandaka pour reprendre ses fonctions.
« Son retour suscite la joie du gouvernement provincial de toute la population de l’Equateur. Il était parti malade, mais maintenant le seigneur a fait grâce, il s’est rétabli. Maintenant il rentre pour continuer son travail », a affirmé Jeanine Otoho Makado.
Elle a appelé la population de l’Equateur à l’unité et ne pas tenter de diviser le gouverneur Koyagialeo et son adjoint qui assume l’intérim.
« Le gouverneur intérimaire travaille sous la direction du gouverneur. Pas de calomnie pour les séparer, nous devons être unis pour le développement de notre province », a précisé Jeanine Otoho Makado.