Bunia : 4 services de l’Etat appelés à quitter les bâtiments qu’ils occupent

Les services de Tourisme, Mines, Commerce extérieur et la Direction générale des recettes administratives, domaniales, judiciaires et de participation (DGRAD) devront quitter les locaux qu’ils occupent dans le bâtiment du cinquantenaire à Bunia (Province orientale). Le commissaire de district intérimaire de district de l’Ituri, Fataki Adroma, l’a annoncé lundi 17 juin. Le bâtiment qu’occupent ces services étatiques a été construit par le gouvernement provincial, il y a quelques années.

La responsable du service de tourisme, Bernadette Ondiro, a affirmé que les agents de ces services ont protesté contre cette décision, qui selon elle, a occasionné des désagréments au sein des fonctionnaires.

De son côté, Fataki Adroma, a estimé que son message a été mal compris. Il a souligné qu’il s’agit des aménagements à opérer dans le logement de ces services et non de déguerpissement.

Le gouverneur de province, Jean Bamanisa, dit ne pas être au courant de ce message. Il a tout de même reconnu qu’un besoin infrastructurel, en termes de bâtiments, se pose pour les services étatiques en Ituri.