FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8

Assemblée nationale: l’opposition claque la porte de la commission spéciale sur la Ceni

novembre 13, 2012, | Denière mise à jour le 13 novembre, 2012 à 11:00 | sous En bref, Politique. Mots clés: , ,

Les députés de l’opposition présents dans la commission spéciale chargée de réfléchir sur la reforme de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) on quitté la salle des discussions lundi 12 novembre.

Ils protestent contre le désir des députés de la Majorité présidentielle (MP), plate-forme de soutien au chef de l’Etat Joseph Kabila, d’avoir un nombre plus élevé de représentants au sein du bureau de la Ceni, alors que l’opposition opte pour une représentation égalitaire.

La commission spéciale sur la Ceni est chargée de trouver des compromis sur les trois grands points qui divisent Majorité au pouvoir et opposition, notamment les organes de la Ceni, le nombre de membres de son bureau et la représentation de chaque composante politique au sein de ce bureau.

  • msdhubert

    Mais pauvre Congo, quand est ce que l’ amour du pays va primer sur les interets idiots de certains imbeciles qui se positionnent dans les organes qui dirigent ce pays? Avec tout ce qui se passe a l’ est du pays les parlementaires ne comprennent pas encore que la division idiote ne va que continuer a tuer ce pays qui n’ a encore rien a offrir a ses fils? Des desaccords sur des sujets primaires qui ne provoquent des malentendus que dans les tetes de ceux qui ne veulent pas voir le Congo redevenir un pays digne un jour. Aimez vous ce pays ou non messieurs les parlementaires? Vous faites la honte, le pays n’existe presque plus. Le petit Rwanda vous domine sur tous les plans, ce que vous savez c’est suivre des mots d’ ordre qui croupissent le pays dans la misere la plus totale. Y a t il guerre aux Etats Unis apres les elections? Parle t on des Etats Unis affaiblis par les divergences de la campagne electorale? L’ histoire vous jugera et vos enfants vous lapiderons un jour.

    • stnoroydi1

      qu’est -ce qui étonne l’opposition?ils savent très bien que ça ne devait être que de cette manière .c’est la démocratie.

Sondages

Un an après la fin des concertations nationales, que pensez-vous de la mise en œuvre des recommandations de ce forum politique:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Partiellement ensoleillé
26°C
Prévisions 23 octobre, 2014
jour
Orages
31°C
nuit
Orages
23°C
 

Avec le soutien de :