FHI 360: Spécialiste en Développement de Matériel Scolaire

APPEL A CANDIDATURE
I-READ/FHI 360/DRC/…/..

Postes : Spécialiste en Développement de Matériel Scolaire (6)
Superviseur : Chef d’Equipe de l’Education du Projet I-READ,
FHI 360, République Démocratique du Congo.
Lieu d’affectation : Kinshasa
Type de contrat : Contrat local à durée déterminée

CONTEXTE:
FHI 360 est une organisation internationale de développement qui se distingue par une approche rigoureuse fondée sur des preuves scientifiques. Son personnel comprend des experts en santé, nutrition, éducation, développement économique, société civile, environnement et recherche. FHI 360 opère à partir d’un réseau de 60 bureaux et emploie environ 4,400 personnes aux Etats-Unis et à travers le monde. Son engagement à travailler en partenariat à tous les niveaux et sa compétence pluridisciplinaire lui permettent d’avoir un impact durable sur les individus, les familles, les communautés et les pays auxquels elle apporte son assistance. C’est ainsi que FHI 360 améliore de façon durable le quotidien de millions de personnes.
Le projet I-READ : USAID et le Dfid financent l’activité de l’enseignement primaire I-READ pour améliorer l’accès équitable à l’enseignement et aussi les résultats de l’apprentissage pour les enfants en RDC. Cette activité visera principalement les provinces du Katanga, du Kasaï Occidental, et en Equateur, avec des programmes cible dans le Sud-Kivu et le Nord-Kivu. Le travail de FHI 360 en vertu du présent contrat est d’apporter un appui en vue d’améliorer les résultats en lecture et en écriture dans les écoles publiques gouvernementales et les écoles soutenues par les réseaux religieux reconnus par le GRDC.
RESPONSABILITES DU POSTE:
Sous la supervision du/de la Chef d’Equipe de l’Education, le Spécialiste en Développement de Matériel Scolaire contribue au développement et adaptation de matériels pour les programmes de l’éducation primaire, surtout en matière de lecture et d’écriture.
Responsabilités spécifiques

Les responsabilités spécifiques des Spécialistes en Développement de Matériel Scolaire, sans être exhaustives, se présentent comme suit :
Ecrire un contenu adapté à l’âge et au niveau scolaire pour les livres des étudiants, comme spécifié par le/la chef d’équipe de l’éducation
Elaborer ou faire des adaptations à des guides de l’enseignant pédagogiques
Elaborer ou faire des adaptations à d’autres modules de formation professionnelle continue, qui peuvent inclure, mais ne pas être limités à: la formation des enseignants, des directeurs d’école, et les encadreurs
Contribuer à d’autres produits écrites comme spécifié par le/la chef d’équipe de l’éducation
QUALIFICATIONS REQUISES
Experiences et capacités:
Expérience en élaboration de contenu pour les programmes d’enseignement primaire (comme des matériaux didactique ou livres des élèves, modules de formation pour les enseignants, pour des encadreurs, et des responsables de l’éducation)
Expérience avec le système d’enseignement primaire
Connaissance dans la domaine de lecture et écriture préféré
Expérience avec les NGO et avec les partenaires homologues par le ministère
Maîtrise du Français et/ou Swahili requis, maitriser les deux est un atout significatif
Capacité de travail en équipe et indépendamment
** Préférence donnée aux résidents de la RDC
Formation:
Diplôme universitaire (niveau Licence ou Master) dans le domaine de l’éducation ou dans un domaine pertinent (ou expérience équivalente)
CRITERES MINIMA DE RECRUTEMENT ET REMUNERATION
Tout(e) candidat(e) intéressé(e) est prié(e) de soumettre son Curriculum Vitae (CV) mis à jour avec au moins trois références professionnelles vérifiables (avec mention de leurs fonctions, adresses électroniques et numéros de téléphone), ainsi qu’une lettre de motivation indiquant entre autres ses prétentions salariales.
Il est également demandé aux candidat(e) d’indiquer par quelle voie cette offre d’emploi leur est parvenue.
FHI 360 propose une rémunération globale compétitive.
Adresse : [email protected]

Application en ligne uniquement, avec le nom de la poste à la ligne de sujet. Seuls les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s pour la suite du processus.
Date limite : 26 Juin 2015