USAID: Project Management Specialist

Référence No .: AID-15-14

Position / SalaryRange: Spécialiste de la gestion de projet (gestion communautaire des cas intégré); FSN-11
Les prestations supplémentaires comprennent des allocations pour le logement, le transport,
les repas, la famille, et divers; Primes de 13e et 14e mois;
les congés annuels et de maladie et la couverture médicale

Admissibilité: Tous les citoyens de la RDC

Lieu: USAID / République démocratique du Congo
Kinshasa, RDC

Ouverture: le 20 mai 2015

Clôture: June10, 2015

Heures de travail: temps plein; 40 heures / semaine

USAID / République démocratique du Congo (RDC), un opportunityemployer égale, cherche des candidats pour le poste ci-dessus.

Achèvement d’un diplôme de amaster en santé publique, sciences sociales, développement international ou la maîtrise de la fieldsanda liés en français et en anglais (Niveau IV) à la fois dans la communication orale et écrite est une exigence pour ce poste.

Fonction de base de la situation:

Sous la supervision du chef d’équipe paludisme ou de son délégué, l’employé est le conseiller clé de santé publique chargé de veiller à la mise en œuvre de la qualité et le suivi de toute la gestion communautaire des cas intégrée des maladies de l’enfance (de l’ICCM) activités dans tous les programmes de santé de l’USAID et offre une gamme complète , des conseils techniques et de la gestion administrative et de l’assistance à l’USG, pays hôte, et les partenaires de coopération à l’appui des activités de santé pris en charge par l’USAID en République démocratique du Congo (RDC). Les responsabilités comprennent le programme et le développement de l’activité, l’intégration de l’ICCM en / ou de nouveaux programmes existants et, le suivi et l’évaluation, reporting, et une collaboration étroite avec les partenaires de l’USAID pour assurer la mise en œuvre est réalisée en conformité avec les objectifs du programme stratégiques et les meilleures pratiques fondées sur des preuves internationalement reconnues dans l’ICCM. Les partenaires comprennent d’autres agences du gouvernement américain, les ministères du gouvernement du pays hôte, les organisations internationales (OI) et les organisations non gouvernementales (ONG) impliquées dans la gestion de cas à base communautaire de la prestation des services de santé dans le pays. titulaire du poste est le conseiller en santé publique à l’ICCM pays hôte Ministère de la Santé, les partenaires d’exécution, partenaires du Fonds mondial, et les organisations non-gouvernementales (ONG) dans la mise en œuvre de la malaria et des activités de santé maternelle et infantile.

Principales fonctions et responsabilités:

1. Gestion du programme

titulaire du poste est responsable de tous les aspects des programmes de l’ICCM USAID / RDC et activités: la planification, l’organisation, la mise en œuvre, la coordination et le suivi des résultats. Sert en tant que consultant pour accueillir gouvernement et d’autres partenaires dans le pays dans les domaines liés aux activités nationales visant à utiliser la plate-forme de l’ICCM à mettre en œuvre des activités de santé. Le titulaire du poste se trouve dans l’équipe paludisme et sert en tant que membre à la fois du paludisme et les équipes de santé maternelle et infantile au sein du Bureau de la Santé de l’USAID.

Dans l’exercice de ces responsabilités, titulaire du poste:

1) joue un rôle actif dans l’élaboration de buts et objectifs du programme de l’agence spécifiques pour les initiatives de la CIGPC. Titulaire prépare des directives, mémorandums, énoncés de politique et des propositions visant à introduire de nouvelles initiatives et de recommander des opérations efficaces et conformes aux objectifs stratégiques de l’Initiative du Président contre le paludisme (PMI), le travail de l’USAID pour mettre fin à l’enfant évitables et les décès maternels (de EPCMD), et le programme de santé de l’USAID dans la République démocratique du Congo (RDC).

2) Travailler en étroite collaboration avec des hauts fonctionnaires et de niveau intermédiaire gouvernement hôte ministères, partenaires du Fonds mondial, les organisations internationales et non gouvernementales à: a) de coordonner le renforcement et l’expansion sur le plan national pour la gestion des cas de la communauté intégrée des maladies de l’enfance; b) fournir une assistance technique pour assurer que les activités de l’ICCM sont basées sur les dernières données scientifiques pertinentes et que la connaissance scientifique est traduite en lignes directrices, pratiques et changement de programme; et c) influencer d’autres organisations engagées dans des programmes collaboratifs de prestation de santé communautaires à adopter des stratégies appropriées pour leurs activités de programme.

3) Moniteurs, fournit des orientations et supervise les résultats des activités financées par des subventions, des contrats, des accords de coopération et d’autres mécanismes pour accomplir programme de l’ICCM objectifs stratégiques. titulaire surveille les activités de mise en œuvre de l’emploi et collabore avec chaque organisation partenaire sur une base régulière pour assurer des résultats du programme sont atteints et tous les protocoles d’étude ICCM liés répondent aux exigences des sujets humains et passent à travers un examen éthique auprès de l’autorité de l’Agence appropriée. Cela implique des visites de sites et des rencontres régulières avec des représentants de chaque organisation pour examiner les progrès. La coordination de ces activités implique d’étroites relations de travail avec la haute à des fonctionnaires de la santé publique de niveau intermédiaire dans le Ministère de la Santé (MOH), des Nations Unies, des ONG et des organisations de la société civile, et d’autres organisations bilatérales pour faire en sorte que les programmes et activités de l’ICCM sont effectuées correctement et en temps opportun.

porte-emploi présente les conclusions et recommandations de mesures correctives appropriées pour corriger les lacunes du programme identifiés pour le paludisme et le leadership en santé maternelle et infantile.

4) Veiller à ce que les activités USG soutenus sont conformes aux directives nationales et internationales et des stratégies d’agences techniques concernant tous les aspects de la CIGPC. titulaire de l’emploi soutient gouvernement hôte et USG aux efforts visant à renforcer les liens et la collaboration entre l’ICCM et d’autres domaines techniques pertinents, par exemple le paludisme, la planification familiale, etc. Cela comprend en partenariat avec l’agence et inter-agence des collègues dans d’autres programmes de santé pour garantir que la prestation de services de collaboration réseaux comprennent ICCM comme une plate-forme.

5) fournit les dernières informations soit par des documents écrits ou des séances d’information à mettre en œuvre le personnel du partenaire sur les méthodes de collecte de données et de processus de moniteurs et les progrès dans la collecte de données. titulaire du poste fait en sorte que les objectifs de l’ICCM appropriées sont atteints en aidant à développer des systèmes pour la collecte, l’analyse et le reporting des activités de programme de l’ICCM données. titulaire du poste assiste la section de l’information stratégique (SI) dans les données de surveillance recueillies sur les sites de la CIGPC.

6) Préparer les rapports oraux et écrits réguliers et fréquents au chef du réalisateur / de campagne du parti, inter-agences et comités PMI autres parties intéressées sur l’état d’avancement des activités du programme de l’ICCM spécifiques. Résume de façon indépendante, et rédige les conclusions de la recherche et d’autres résultats de programme ICCM à être utilisé pour des rapports, des propositions, des publications et présentations lors de réunions nationales et internationales. titulaire du poste fournit des conseils et des recommandations au chef de section et / ou le superviseur et d’autres responsables de l’agence dans l’interprétation des données sur les objectifs et indicateurs de santé liés à la gestion communautaire des cas.

7) assume des responsabilités de gestion des accords de coopération, les subventions et les contrats associés aux services de la CIGPC. titulaire du poste assure la direction technique pour les propositions qui aboutissent à une subvention, du marché et / ou accord de coopération pour les programmes de la CIGPC. Cela assure la cohérence avec les politiques et réglementations de l’USAID et du pays hôte.

8) titulaire du poste supervise les aspects techniques de la santé publique dans le développement de la portée du travail, annonce les possibilités de financement, un appel de demandes, ou la déclaration du programme annuel et examine les demandes, des récompenses supplémentaires, et les demandes d’extensions pour les activités sous sa / son ressort. Une fois la subvention / accord de coopération / contrat est en place, participe avec des partenaires de mise en œuvre dans le développement de plans de travail pour la mise en œuvre des activités, supervise la performance des partenaires coopérants / entrepreneurs, effectue des examens techniques, examine progrès, identifie les problèmes potentiels et informe le superviseur, recommandant actions pour l’amélioration.

2. Gestion Administrative

Titulaire est chargé d’assurer la supervision et le suivi des budgets alloués au traitement des partenaires d’exécution de l’accord de coopération / dans le portefeuille du titulaire du poste. Cela comprend l’examen des demandes de budget pour la pertinence, suivi de l’utilisation des fonds pour l’adhésion aux activités proposées; des examens trimestriels de pipelines / rapports d’état du budget, le suivi des résultats irréguliers, fournissant des conseils pour les réalignements des budgets, comptes de régularisation.

titulaire du poste tient des fichiers et des dossiers dans la collecte de données de traitement spécifique pour les activités / programmes pour lesquels titulaire est responsable. Travaillant en étroite collaboration avec l’équipe stratégique de l’information (SI), titulaire du poste est responsable de l’intégrité des données. Autres fichiers de programme comprennent des rapports, des résumés de réunions et minutes, des copies de toutes les subventions / contrats / accords de coopération, les déterminations de la recherche, des panneaux, et les récompenses. Chaque fois que possible, ces enregistrements seront déposées par voie électronique.

titulaire du poste prépare et présente à l’occasion des séances d’information pour les délégations du Congrès et de la haute direction, les dirigeants de l’industrie et d’autres visiteurs de haut niveau; participe à faire des arrangements pour des visites et de servir de porte-parole, au besoin. S / il sert en tant qu’officier de contrôle pour les visites de sites pour les responsables de l’agence et de haut niveau interinstitutions.

3. Coordination interagences 10%

Comme un expert sur les questions relatives aux programmes de gestion de cas communautaires, titulaire du poste représente USG au techniques, politiques et réunions de planification stratégique, y compris des réunions avec des collaborateurs et des organismes donateurs. Slips hauts fonctionnaires de l’agence, équipe de pays des PMI et des États-Unis Mission et les fonctionnaires intéressés d’autres agences du gouvernement américain, le cas échéant sur les résultats de ces réunions et prépare des rapports écrits pour la soumission à d’autres parties intéressées.

titulaire du poste participe en tant que représentant de l’agence aux réunions de planification administrative et stratégique inter-agences où des recommandations pour objectifs d’engagement financier de Countrywide pour le paludisme et les programmes de santé maternelle et infantile sont développés.

titulaire du poste est le représentant de l’agence sur les groupes de travail techniques inter-agences (GTT) à des fins de: a) l’évaluation des actifs et des activités visant à des services de l’ICCM dans les pays existants et l’élaboration d’approches pour renforcer ces activités avec un chevauchement minimal et les doubles emplois inutiles; b) le développement d’outils d’évaluation appropriés pour recueillir des données liées aux services de l’ICCM et d’aiguillage; et c) d’assurer une coordination efficace de l’élaboration du plan de travail, les stratégies de mise en œuvre, et les plans d’évaluation pour toutes les activités de l’ICCM par l’USAID partenaires d’exécution.

4. titulaire sera nécessaire d’effectuer d’autres tâches assignées par l’agence

Qualifications requises au niveau de performance complet:

Éducation:
Un diplôme de maîtrise en santé publique, sciences sociales, développement international ou des domaines connexes.

Avant Expérience professionnelle:
Au moins cinq années d’experiencein le développement, la mise en œuvre et l’évaluation du paludisme, la planification familiale et les programmes de santé maternelle et infantile, de préférence au niveau de la communauté avec d’autres organismes donateurs, des organisations gouvernementales du pays hôte ou des institutions du secteur privé dans le monde en développement , et de préférence en RDC ou des pays voisins. Expérience dans l’engagement de la communauté est essentielle pour ce poste. Expérience de travail antérieure avec d’autres organisations de donateurs ou des organisations multilatérales, dans les domaines de la gestion du programme, la mise en œuvre et l’administration est hautement souhaitable.

La maîtrise de la langue:
Niveau IV (courant) en anglais écrit et parlé et en français est nécessaire. Niveau III dans une capacité plus Langues congolaises (par exemple, le lingala, le swahili).

Connaissance:
titulaire du poste doit posséder une connaissance approfondie des programmes de santé, des politiques, des règlements, des précédents, des protocoles et des considérations éthiques applicables à l’élaboration et l’administration des programmes de développement de la santé en RDC. Une connaissance de travail détaillé du gouvernement du pays hôte et les systèmes internationaux de santé publique est nécessaire.
titulaire du poste doit avoir une bonne connaissance pratique d’une gamme de programmes du gouvernement américain et des stratégies de santé publique. Bonne connaissance pratique des techniques de gestion de l’équipe et une connaissance de travail technique détaillée des systèmes de gestion financière à l’appui des mécanismes de financement tels que les contrats, accords de coopération, les subventions, et les demandes d’achat administrative, de budgétisation et est nécessaire.

Critères d’évaluation andWeights:
1. Education / pondéré de 20% fondée sur l’examen de la demande initiale;
2. Compétences en langue anglaise / pondéré de 15% fondée sur l’examen de l’application, l’évaluation écrite et entretien;
3. Expérience professionnelle Avant / Weighted 20% sur la base examen de la demande et l’entrevue;
4. Connaissance / pondéré de 25% fondée sur une évaluation écrite et entretien; et
5. Compétences et aptitudes / pondérées 20% sur la base de l’évaluation écrit et une entrevue.

Comment la sélection sera faite:
Le succès candidatewill être sélectionné sur la base de
1. Un examen préliminaire du paquet présenté par la requérante d’établir que les exigences minimales d’éducation et de compétences en expression écrite en anglais sont remplies.
2. Tests d’inclure un test de compétences Englishwriting, un test de compétence Microsoft Office qui pourraient includeany des éléments suivants: Word, Excel, PowerPoint; et un test de compétence technique qui pourrait être deemedappropriate.
3. Une entrevue ortelephone personnel.
4. La vérification des références.

Comité d’évaluation technique de l’USAID / RDC (TEC) et Section des ressources humaines seront performthe examen préliminaire (étape 1 ci-dessus) toeliminate ceux applicationsthat ne répond pas aux exigences minimales d’éducation et écrites Englishlanguage.

Le TEC examinera eachofthe applications qui répondent aux qualifications minimales contre l’évaluation theestablished criteriato développer une liste de candidats et tobetested possiblyinterviewed.Applicants seront contactés pour les tests (étape 2) et interviews.Based sur theresults tests de DELA, cependant, interviewcould un candidat autrement identifiedfor bedroppedfrom l’interviewlist.

Après l’entrevue (étape 3) au cours de laquelle le demandeur beevaluated contre critères theestablished, le TEC fera PRÉLIMINAIRE determinationof candidats à beconsidered pour l’emploi et parvenir à thatlist HR.HR effectuera des contrôles et le document de thereference (étape 4), avant d’informer du theTEC les résultats de ces checks.Pleasenote que les références solicitedfrom peut-être aswell actuelle asformer de superviseurs de referencesyouprovide dans votre trousse de demande.

Les références seront onlybe sollicité pour les candidats interrogés qui sont pris en compte pour le classement.

Basé sur cette entrée final, le TEC rendra sa décision finale sur whichcandidates à classer par ordre, préparer aSelection Memofor reviewand approvalbythe officier contractant, après quoi anofferof emploi willbemadetothe successfulcandidate, et les candidats non retenus whowere interviewedwillbe contactées andadvised oftheir non-sélection.

Comme certificats médicaux positifs de andsecurity sont une condition d’emploi, l’selectedcandidatewillundergo enquête rigoureuse avant l’emploi avec l’USAID / RDC.

USAID / RDC se réserve le droit d’embaucher un applicantwhodoes notmeet l’expérience requise levelat un level.However stagiaire, un applicantwhodoes pas meetthe educationalrequirements minimales ne peuvent pas behiredat soit un niveau de performance orfull stagiaire.

Rémunération:
ThepositionwillbecompensatedinaccordancewiththeU.S. LocalCompensationPlan expérience (LCP) .Thesuccessfulcandidate’ssalarylevelwillbebasedonpriorjob liées histoire andsalary de l’ambassade.

Pour postuler:
SEULEMENT répondre applicantswho les prescriptions minimales de andEnglish français éducatives et fluencyin comme indiqué dans la demande documentwill être considered.Interested applicantswhodonotmeet ces requirementsare encouragés à ne pas toapplysincethese applicationswill pas être considéré.

Un dossier de demande complet se compose de ce qui suit:
1. Demande d’emploi fédérale américaine, DS-174 – formulaire Demande d’emploi formulaire.Les peut être trouvé dans le site Web de l’ambassade des États-Unis (http://kinshasa.usembassy.gov/opportunities/jobs.html)
2. Une lettre de motivation démontrant comment l’expérience préalable et / ou l’adresse de formation, les qualifications minimales et les critères de sélection,
3. Un curriculum vitae à jour ou de curriculum vitae (CV), et
4. Les noms et numéros de trois références professionnelles de contact.

Veiller à ce que toutes les communications (y compris yourCoverLetter) comprennent le numéro Annonce de référence (AID-15-14) andtheTitleofthePosition (s) forwhichyouare application (Project Management Specialist-intégré de gestion communautaire des cas).

Soumettre le dossier de demande complet par courriel, à [email protected]

Défaut de complywiththese instructionsmayresult inyour application étant considéré comme «non dynamique” et éliminé de nouvel examen.

Pointsur Contact:
Sandra Kiyanga: [email protected]

Candidateswillbe Onlyshort cotée reconnu.

DÉFINITION:
Foreign Service National (FSN): Un ressortissant d’un pays hôte employée dans une mission américaine à l’étranger, qui est pas un citoyen américain, ni un membre de la famille d’un direct embaucher des Affaires étrangères, civil ou membre du service en uniforme sous chef de mission de l’autorité.

Fermeture dateforthis positions: 10 La Juin 2015.

La Mission des États-Unis en République démocratique du Congo fournit des chances et de traitement juste et équitable en matière d’emploi à toutes les personnes, sans égard à la race, la couleur, la religion, le sexe, l’origine nationale, l’âge, le handicap, l’appartenance politique, l’état matrimonial ou l’orientation sexuelle. L’Agence américaine pour le développement international (USAID) cherche également à assurer l’égalité des chances en matière d’emploi dans toutes les opérations du personnel. Les femmes et les membres des groupes minoritaires sont encouragées à postuler.