Monusco: administrateur adjoint aux finances, No-B

ADMINISTRATEUR ADJOINT AUX FINANCES, NO-B________________________________________
DATE LIMITE DE DÉPÔT DE CANDIDATURES: 07 Mai 2015
DATE DE PUBLICATION: 24 Avril 2015
LIEU D’AFFECTATION: Plusieurs lieux d’affectation
NUMÉRO DE L’AVIS DE VACANCE: MONUSCO/14/FIN/2015
Cette offre d’emploi est ouverte exclusivement aux ressortissants de la République Démocratique du Congo

________________________________________
Valeurs fondamentales des Nations Unies: Intégrité, Professionnalisme, Respect de la Diversité
________________________________________
Responsabilités:
Dans les limites des pouvoirs qui lui sont délégués, l’Administrateur Adjoint aux Finances aura la charge des tâches suivantes:
• Examiner, rapprocher, traiter une série d’opérations comptables conformément au Règlement Financier et Règles de Gestion Financière des Nations Unies et aux normes comptables internationales pour le secteur public (IPSAS) sur une base régulière et récurrente.
• Etre responsable des déboursements et du contrôle des fonds de caisse en conformité avec le Règlement Financier et Règles de Gestion Financière des Nations Unies.
• Contribuer à garantir que les systèmes exacts et complets de comptabilité, d’information et de contrôle interne fonctionnent et que tous les documents pertinents sont conservés.
• Rechercher et analyser l’information nécessaire pour répondre aux conclusions d’audit.
• Répondre rapidement aux demandes d’information provenant des membres du personnel et des tiers.
• Superviser et guider d’autres membres du personnel si nécessaire.
• Effectuer d’autres tâches qui pourraient être attribuées.
Compétences:
• Professionnalisme: Connaissance des principes, procédures et normes de comptabilité. Capacité d’appliquer des aptitudes conceptuelles, analytiques et évaluatives aux opérations comptables. Capacité d’entreprendre une recherche et une analyse indépendantes, d’identifier les problèmes, de formuler des options et de tirer des conclusions et des recommandations. Tirer fierté de son travail et de ses réalisations ; faire preuve de compétence professionnelle et de parfaite maîtrise du sujet ; être consciencieux et capable d’honorer ses engagements, de tenir les délais impartis et d’obtenir les résultats escomptés ; agir pour des motifs professionnels plutôt que personnels ; faire preuve de persévérance face aux difficultés et aux obstacles ; garder son calme dans des situations de crise. Prendre la responsabilité d’incorporer les perspectives du genre et d’assurer la participation paritaire des femmes et des hommes dans tous les domaines du travail.
• Esprit d’équipe: Collaborer avec ses collègues afin d’atteindre les objectifs de l’Organisation; solliciter les apports, apprécier à leur juste valeur les idées et la compétence de chacun; être prêt à apprendre des autres; faire passer l’intérêt de l’équipe avant son avantage personnel; accepter les décisions finales du groupe et s’y plier, même si elles ne cadrent pas parfaitement avec sa position propre; partager les réussites de l’équipe et assumer sa part de responsabilité dans ses échecs.
• Orientation-Client: Considérer tous ceux pour qui les services sont fournis comme des « clients », et chercher à voir les choses du point de vue des clients ; respecter le calendrier de livraison des produits ou de prestation de services au client.

Qualifications:
• Education: Un diplôme de graduat en comptabilité, finance, gestion d’entreprise ou un domaine connexe est requis.
• Expérience Professionnelle: Un minimum trois ans (3) d’expérience professionnelle progressive dans la recherche et l’analyse financières, l’application des normes comptables internationales pour le secteur public (IPSAS), avec une connaissance du système UMOJA et un contrôle des fonds de caisse.
• Langues: L’anglais et le français sont les langues de travail de l’Organisation des Nations Unies. Pour ce poste, la maîtrise du français oral et écrit est exigée. La maîtrise de l’anglais oral et écrit est un atout supplémentaire.

COMMENT POSTULER
1. Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre leur candidature ainsi que le formulaire de Notice Personnelle des Nations Unies (P-11) et/ ou CV et copies des certificats et attestations de services rendus.

2. Des copies de l’avis de vacance et du formulaire P-11 peuvent être obtenues auprès des bureaux de la MONUSCO sur le terrain, la MONUSCO-Kinshasa et la MONUSCO-Goma et peuvent être soumises par l’UNE des méthodes suivantes:

3. En mains propres: Déposer aux: BUREAUX DE TERRAIN DE LA MONUSCO, MONUSCO-Kinshasa et MONUSCO-Goma

4. Par courriel: [email protected]

5. Tous les candidats DOIVENT indiquer le numéro de l’avis de vacance MONUSCO pour laquelle ils soumettent leur demande d’emploi sur la ligne de l’objet dans leur courriel ou sur le haut de l’enveloppe scellée. ex. MONUSCO/14/FIN/2015, NO-B

6. Tous les candidats internes sont éligibles.

7. Ne pas soumettre les originaux de vos attestations avec la demande. En conformité avec la politique des Nations Unies sur la parité des sexes, les CANDIDATURES FEMININES SONT VIVEMENT ENCOURAGEES.

8. Les candidatures reçues après la date limite NE SERONT PAS ACCEPTEES.

9. SEULS les candidats retenus seront contactés pour un TEST ÉCRIT et DES EVALUATIONS DES COMPETENCES.

POSTES OUVERTS AUX SEULS RESSORTISSANTS DE LA RÉPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO.
LES NATIONS UNIES NE PERÇOIVENT DE FRAIS À AUCUN STADE DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT (DEPÔT ET TRAITEMENT DE CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION) NI DES FRAIS DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT. LES NATIONS UNIES NE PORTENT AUCUN INTÉRÊT AUX INFORMATIONS RELATIVES AUX COMPTES BANCAIRES.