Save the Children International : Finance Specialist-Safe

We are Save the Children. We work in more than 120 countries. We save children’s lives. We fight for their rights. We help them fulfill their potential.

A propos de Save the Children

Save the Children International est une Organisation Non-Gouvernementale (ONG) Leader dans le domaine de la protection et défense des droits de l’enfant. Nous travaillons avec nos partenaires, pour insuffler des avancées dans la façon dont le monde traite les enfants et parvenir à un changement immédiat et durable dans leur vie. Nos Valeurs sont : REDEVABILITE – AMBITION – COLLABORATION – CREATIVITE – INTEGRITE.

En 2012, nous avons eu plus de deux millions de sympathisants dans le monde entier et avons réussi à collecter 1,6 milliards de dollars pour atteindre plus d’enfants qu’auparavant. Et grâce à nos programmes de santé, nutrition, éducation, protection des droits des enfants, mais également nos actions dans les contextes de crises humanitaires, nous avons atteint directement  45.6 millions d’enfants (51% de filles, 49% de garçons) dans le monde, et plus particulièrement 5 millions dans la région ouest-africaine et centrale. Save the Children est présent  dans 10 pays au sein de l’Afrique de l’Ouest et du Centre avec un effectif actuel d’environ 1400 employés et un budget actuel de 75 millions de dollars chaque année.

Save the Children en RDC

Save the Children a commencé à travailler dans la République démocratique du Congo en 1994, lorsque le conflit a commencé dans l’est du pays. La République démocratique du Congo est reconnue pour être l’un des pays dans lesquelles les enfants sont soumis à de plus grande atrocités. L’accès aux services essentiels est très limité et les enfants sont soumis à l’exploitation généralisée et d’abus, y compris le recrutement dans des groupes armés, le travail forcé, les abus sexuels et l’abandon.

Le poste

Basé(e) à Bukavu, sous la supervision hiérarchique du Chief of party et technique du Finance Manager, le/la titulaire du poste aura pour responsabilités principales de coordonner l’ensemble des activités financières du projet de SCI financé par USAID (Soins Appropries pour les Familles et les Enfants) dans les provinces du Kasaï Oriental et Sud-Kivu dont la coordination est basée à Kinshasa.  Il/elle aura aussi la responsabilité d’assistance technique aux equipes programmatiques, la formation et le renforcement des capacités du personnel impliqué dans la gestion et la mise en œuvre du projet. Les aspects clés de ce poste couvrent aussi le suivi budgétaire et le rapportage  ainsi que l’implication dans la révision budgétaire en  respectant les politiques et procédures financières des bailleurs de fonds (USAID) et de  Save the Children International.

Qualifications and expérience

  • Diplôme universitaire (BAC+5) en Finance, science économique, Gestion financière ou équivalent ;
  • Une bonne maîtrise du système financier et des procédures
  • Expérience professionnelle d’au moins 5 ans en gestion financière des projets ;
  • Expérience de travail avec USAID et maitrise des règles des bailleurs de fond, dont USAID ;
  • Expérience de travail avec un logiciel comptable – la connaissance d’Agresso est un atout ;
  • Bonne maîtrise professionnelle du Français et de l’anglais ;
  • Bonne maitrise de l’outil informatique MS Office (Word, Excel, Power point, Acces et Outlook) ;

Comment postuler ?

Envoyer votre dossier de candidature (Lettre de motivation, CV avec 3 personnes de référence et une attestation de résidence) adressé au Directeur des Ressources Humaines et Services de Support au plus tard le 28 décembre 2014 à  16h00’ en avec en objet la mention « SAFE Finance Specialist » à l’adresse électronique :[email protected]

SAVE THE CHILDREN ENCOURAGE FORTEMENT LES CANDIDATURES FEMININES.