COUNTERPART INTERNATIONAL : Expert en genre

Counterpart International

POSITION Description

TITRE: Expert en genre                                  LOCALISATION:  Kinshasa, DRC

SECTEUR D’ACTIVITE: Civil Society        REND COMPTE AU: Chef de Parti Adjoint

DATE D’ECHEANCE: 30 Novembre, 2014 DATE DE DEBUT: Sous réserve de financement, est. début 2015

Counterpart International est un organisme de développement global qui habilite les personnes et les collectivités à mettre en œuvre des solutions innovantes et durables aux défis sociaux, économiques et environnementaux. Depuis près de 50 ans, Counterpart a noué des partenariats avec les communautés dans le besoin à l’encontre des problèmes complexes liés au développement économique, la sécurité alimentaire, la nutrition, le renforcement des institutions et la gouvernance efficace.

Résumé :

Counterpart international recherche un chef de parti (COP) pour le programme financé par l’USAID Congo Demokrasia en République Démocratique Du Congo (RDC). Congo Demokrasia fera la promotions de citoyens congolais pacifiques et actifs pendant les élections 2015-16. Le programme appuiera des organisations de la société civile (OSC) dans des activités d’éducation de l’électeur et de renforcement de leur capacité en surveillance et en défense afin de protéger les droits électoraux des citoyens pendant les élections à venir. Avec le soutien du personnel local et de celui du siège de Counterpart, l’Expert en Genre travaillera a améliorer l’égalité et les message positifs a l’endroits des OSC qui souhaitent améliorer la participation électorale.

Enonciation des responsabilités:

En étroite collaboration avec l’équipe du siège de Counterpart, l’Expert en Genre :

.

  • Concevoir et mettre en œuvre des politiques et des procédures qui sont liés aux questions du genre en RDC.
  • Procéder à une évaluation du genre, mettant l’accent sur la sensibilisation au genre en particulier dans les régions rurales et les régions affligées par les conflits.
  • Augmenter la capacité des organisations de la société civile pour défendre les droits des femmes et l’accès à l’information.
  • activités d’éducation des électeurs clés en collaboration avec le spécialiste des élections, incluant des discussions sur le mandat constitutionnel afin de traiter les hommes et les femmes de façon égale, que ce soit les électeurs, les candidats ou les organisateurs.
  • Coordonner avec le QG et le personnel de bureau local le soutien de la surveillance et rapporter des problèmes, les défis et les succès liés au genre au cours du programme.

 

QUALIFICATIONS:

  • Licence en développement international, relations internationales, études sur les femmes, l’administration publique, ou dans un domaine pertinent; Un Master serait préférable.
  • Expérience de travail dans le développement et la mise en œuvre des programmes qui permettent la participation des femmes a la politique et au dialogue public dans les régions touchées par les conflits.
  • Excellentes compétences de communication organisationnelles, analytiques, orales et écrites.
  • Démonstration des compétences de supervision et de leadership, ainsi que d’une excellente capacité a parler en public.
  • Capacité à travailler dans un environnement d’équipe diversifié.
  • Récente expérience de travail en RDC préférée et une compréhension approfondie des défis et des opportunités dans le pays. Notamment en rapport avec les élections, la participation et la sécurité des femmes.
  • • Excellentes aptitudes à parler en public et d’écriture en français; niveau professionnel anglais avancé; la connaissance du swahili, le kikongo, le lingala ou Tshiluba préférée

 

POUR POSER VOTRE CANDIDATURE:

Les personnes intéressées a travailler avec Counterpart International sur ce projet doivent visiter: http://www.counterpart.org/working-with-us  pour voir les postes a pourvoir, soumettez votre CV ou bien éditez votre profile, et attachez un CV a jour et une lettre de motivation.