OIM : Assistant(e) chargé de Programme – Police de proximité

Titre

Grade

Lieu d’affectation

Assistant(e) chargé de Programme – Police de proximité

G5

Lubumbashi

Tranche d’ancienneté

Famille d’emplois

Unité administrative

Numéro du poste

Position classifiée

Soumis à rotation

3

Migration

IOM Goma, DRC

SVN 2014-10-RDC

Oui

Non

Durée du contrat 6 mois avec possibilité d’extension
Sous l’autorité directe de Chargé de Programme
Sous l’autorité générale de Chef de Mission
Responsabilités de direction Non
Personnel placé sous son autorité directe /

 

II. Cadre et champ d’activité organisationnel
Sous la supervision générale du chef de mission et la supervision directe du chargé de programme, l’assistant(e) de programme devra réaliser les objectifs fixés dans le cadre des différentes activités qui lui incombent, en rapport avec toutes les tâches liées à la gestion du projet « Police de Proximité et Professionnalisation de la Police au Katanga» financé par International Narcotics and Law Enforcement Bureau (INL) du Département d’Etat des Etats-Unis ; et ce par l’atteinte des résultats recherchés dans l’accomplissement de ses responsabilités.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

III. Attributions et responsabilités
 
  1. Assister le chargé de programme à mettre en œuvre un projet de renforcement des capacités de la Police Nationale Congolaise (PNC) afin d’améliorer l’efficacité et le rendement de la PNC et d’assurer la sécurité de la population à travers l’organisation de formations sur les compétences de bases de la police de proximité et de la sécurité lors des élections présidentielles de 2016.

 

  1. Faciliter la mise en œuvre des formations en organisant le calendrier des formations en fonction des disponibilités des partenaires de la PNC.

 

  1. Maintenir des liaisons régulières avec les différents partenaires du projet comme la PNC, le Ministère de l’Intérieur, INL, la CENI, les partis politiques ou tout autre acteur concerné par la police de proximité et la sécurité électorale.

 

  1. Assurer que les activités du projet soient convenablement mises en œuvre à travers la  coordination avec les différents départements du programme (Finance, Logistique, Communication, etc.).

 

  1. En collaboration avec l’unité logistique, assister dans la distribution des équipements en faveur des partenaires de la PNC.

 

  1. Soutenir le chargé de programme à créer un climat de confiance et un processus dynamique de concertation entre les communautés et la police de proximité.

 

  1. En collaboration avec le chargé de suivi et d’évaluation du programme,  assister in le suivi et l’évaluation des activités du projet en contrôlant l’efficience de sa mise en œuvre dans la commune de Goma. Contribuer à la rédaction de rapports hebdomadaires et mensuels dans le respect des délais impartis.

 

  1. Représenter l’OIM dans les réunions, ateliers et séminaires principalement à Goma et rendre compte des résultats afin d’améliorer la programmation immédiate et future de l’OIM.

 

  1. Effectuer toute autre tâche connexe demandée par la hiérarchie.