IRC : Coordonnateur principal du projetsur terrain-Katanga

L’International Rescue Committee (IRC) aide les personnesaffectées par le conflitet la crise à survivre et reconstruireleurs vies. L’IRC a travaillé avec les communautés en Républiquedémocratique du Congo (DRC) depuis 1996, améliorantl’accès à l’éducation et aux services de santé, la reconstruction à long termemenéepar la communauté, ainsique la réhabilitation et la protection des femmes dans les communautésaffectées par le conflit.  

Résumé du poste

L’IRC est à la recherche un coordonnateur principal de projet qui sera basédans pour la province de — Katanga pour le projet USAID a venir pour l’accèséquitable à l’éducation et l’apprentissage qui mettral’accentsurl’amélioration de l’accès, la qualité et la gouvernance de l’éducation au Katanga, Equateur, Kasaï Occidental, du Nord et du Sud Kivu . Le Coordonnateur principal du projetsur terrain — Katanga s’assureraque les équipes, les sous-traitants, ettous les autrespartenaires du projetdans la province du Katanga mettent en application efficacementtous les éléments techniques du projet. Ilouelleentretiendra des rapports positifs et productifs avec les autorités de l’éducationprovinciale et les autresautorités du gouvernement, les organismesinternationaux, la sociétécivile, et les autres parties prenantes. Ilouelleveillera à ceque les activités du projetsoientaxéessur les résultats,   que les systèmessont en place pour garantir des activités de haute qualité, une surveillance et un rapport pertinents et opportuns. Le Coordonnateur principal du projetsur terrain assurera la gestionefficace du bureau provincial du projet en mettant en place des systèmessolides pour la gestionopérationnelle, financière et des ressourceshumaines et en dirigeantuneéquipe de cadres supérieurs pour les aspects techniques aussibienque pour l’administration, la logistique, et la finance.  

EXPERIENCES ET QUALIFICATIONS REQUISES

  • 8 ansd’expérienceprofessionnelle au minimum dans des projets de développement qui sontfinancés par des donateursou des projets de reconstruction post-conflit en RDC. Une bonne compréhension du secteur de l’éducation et uneexpériencedans la gestion de programmesd’éducationsontfortementpréférables.
  • Au moins 3 ansd’expériencecomme Chef de bureau ou Cadre supérieursupervisant de grandeséquipes et mettant en application des programmesinternationaux de développement au niveau  national en RDC.
  • Uneconnaissanceapprofondie du contexteopérationneldans la province du Katanga.
  • Expérienceréussiedans la gestion de budget, personnel, dans la production de  rapport à grandeéchelle pour des projetsfinancés par des donateurs.
  • Titulaired’unemaîtrise (ouéquivalent) dansl’éducation, les études de développement, l’administrationpublique / d’affaires, les relations internationalesouautres sciences socialesoudans un domaine pertinent similaire.
  • Grande aisancedans les relations humaineset la communication. Ayantdémontré un talent pour interagir de façon productive avec unefouled’intervenants, en particulier le gouvernement, secteurprivé, O.N.G., direction de la société/communautécivile, institutions de recherche.
  • Français courant et bonne compréhension de l’anglaisparlé et écrit.

RESPECT DU CODE DE DEONTOLOGIE DE L’IRC

Tous les employés de l’IRCdoiventadhérer aux valeursetprincipescontenusdansl’IRC WAY (normes de conduiteprofessionnelle). Cesontl’Intégrité, le Service, et la Responsabilité. En conformité avec cesvaleurs, IRC opèreet fait respecter les politiquessur la protection des bénéficiairescontrel’exploitation et les abus, la protection de l’enfant, le harcèlementsur les lieux de travail, l’intégritéfinancière, et les représailles.

PRESENTATION DU DOSSIER 

  • Lettre de motivation
  • CV à jour

Seulsces documents devrontêtreenvoyés au moment de l’envoi de la candidature.

A compétenceségales, la préférence sera donnée à une candidature féminine

DEPOT DES CANDIDATURES

Du 29 octobre 2014 au 12 novembre.

Les candidatures serontenvoyées à l’adresse [email protected] en mentionnant le code « Coordo Terrain Katanga » comme objet du mail.

N.B :     -  Seules les candidatures intéressantesserontcontactées pour la suite du processus.et les documents   suivantsserontdemandésavanttouteoffre de poste :

  • Copie des diplômes, attestations de services rendus, attestations/brevet de formation, pièce d’identitéet tout autre document pouvantsoutenir la candidature.
  • Copie de la carte de chômeurdélivréparl’ONEM (pour les candidats sans emploi)

-  Tout dossier non retenu sera détruit. 
 -  Les candidatures fémininessontvivementencouragées

Fait à Kinshasa, le 29 octobre 2014

Les RessourcesHumaines