MONUSCO : ADMINISTRATEUR ADJOINT CHARGÉ DE L’INFORMATION, Administrateur National - NO-B

ADMINISTRATEUR ADJOINT CHARGÉ DE L’INFORMATION, Administrateur National – NO-B


DATE LIMITE DE DÉPÔT DE CANDIDATURES:           08 octobre 2014    

DATE DE PUBLICATION:                                           25 septembre 2014

LIEU D’AFFECTATION:                                              Kinshasa

NUMÉRO DE L’AVIS DE VACANCE:  MONUSCO/03/PID/KIN/2014

Cette offre d’emploi est ouverte exclusivement aux ressortissants de la République Démocratique du Congo


Valeurs fondamentales des Nations Unies: Intégrité, Professionnalisme, Respect de la Diversité


Responsabilités:  Dans les limites des pouvoirs qui lui sont délégués et sous la supervision directe du Chef du Groupe Audiovisuel, le Producteur/la Productrice Vidéo aura la charge des responsabilités suivantes :

 

  • Développer et écrire des scripts vidéo originaux pour des programmes, des annonces, des manchettes et des segments de nouvelles dans différentes langues comme requis.
  • Présenter des programmes vidéo préenregistrés, en studio ou in situ si nécessaire.
  • Assister le Producteur Exécutif/Chef du Groupe à réaliser des produits vidéo qui appuient le programme d’information et de communications de la Mission.
  • Effectuer la recherche en rapport avec la préparation d’un programme et collecter des éléments bruts.
  • Effectuer et enregistrer des interviews.
  • Préparer le plan de montage vidéo pour aider le technicien faisant le montage des séquences vidéo.
  • Alors qu’il/elle relève directement du Chef du Groupe, le Producteur/la Productrice Vidéo doit prendre en charge la chaîne de production à partir du repérage des lieux jusqu’à la finalisation du programme vidéo. Il/elle dirige.
  • Rester en contact avec les stations de télévision locales et leur fournir de la programmation liée aux Nations Unies. Si nécessaire, suggérer au Chef du Groupe une mise à jour nécessaire de la liste des stations ou une révision complète de la liste.
  • Assurer la distribution des produits vidéo aux médias nationaux, régionaux et internationaux, aux ONG et aux organismes de l’ONU comme requis.
  • Préparer hebdomadairement en consultation avec le Chef du Groupe Vidéo des clips (de moins d’une minute 30 secondes) sur des sujets spécifiques à partager d’une façon opportune avec les médias internationaux.
  • Suggérer des sujets vidéo pour mettre en relief la mise en œuvre du mandat de la MONUSCO à travers le pays et produire une fois tous les deux mois des programmes courts sur des sujets abordés sous des angles spécifiques.
  • Finaliser et travailler sur l’idée de la « Vidéo de la Semaine »…
  • Appuyer des activités liées aux médias.
  • Effectuer d’autres tâches telles qu’attribuées.

Compétences:

  1. Professionnalisme:  Aptitude à développer des programmes vidéo originaux, aptitude à s’adapter et à innover lorsque de nouveaux défis surviennent ; habile en recherche et en planification, en écriture, en production et en montage d’un programme ou d’une série de programmes.
  2. Capacité de Planifier et d’Organiser: Aptitude à travailler efficacement en respectant des échéances serrées, pendant de longues heures.
  3. Ouverture à la Technologie: Compétences en technologies de l’information. Bonnes connaissances des principes et des techniques de production vidéo et des tendances et développements actuels en vidéo, et en technologies de radiodiffusion et des multimédias.

Qualifications et Expérience Professionnelle:

  • Formation: Diplôme universitaire de deuxième cycle en Communication/Radiodiffusion et/ou dans d’autres domaines d’études connexes, ou équivalent ; une combinaison pertinente de qualifications et d’expérience professionnelle peut être acceptée en lieu et place d’un diplôme universitaire de deuxième cycle comme requis.  Un diplôme de premier cycle universitaire avec 4 années d’expérience professionnelle pertinente.
  • Expérience Professionnelle: Un minimum de deux ans d’expérience professionnelle pertinente comme producteur vidéo. Une expérience professionnelle au sein des Nations Unies est un avantage. Bonnes connaissances des médias nationaux.
  • Langues: La maîtrise de l’une des langues de travail des Nations Unies, l’anglais ou le français, est exigée.
  • Autres Aptitudes: Un permis de conduire valide est exigé.

Avis important aux Candidats internes

 

L’expérience professionnelle acquise au niveau GL-5 et aux niveaux inférieurs ne doit pas compter comme expérience professionnelle acceptable pour postuler à des postes du Niveau Professionnel.

 

                                                            COMMENT POSTULER

Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre leur candidature ainsi que le formulaire de Notice Personnelle des Nations Unies  (P-11) et/ ou CV et copies des certificats et attestations de services rendus par l’UNE des méthodes suivantes:

Par Courriel à: MONUSCO-NPO-Recruitment

En mains propresDéposer au bureau de:  *MONUSCO –RESSOURCES HUMAINES-UTEX I & II (ref.TIGO)

Les candidats se trouvant en dehors de Kinshasa peuvent déposer leurs candidatures en mains propres aux BUREAUX RÉGIONAUX DE LA MONUSCO les plus proches.

NB: Tous les candidats DOIVENT indiquer le numéro de l’avis de vacance MONUSCO pour laquelle ils soumettent leur demande d’emploi ex. NPO-PID-Kinshasa sur la ligne de l’objet (par courriel) ou sur l’enveloppe scellée (par Courrier postal/en mains propres).

Ne pas soumettre les originaux de vos attestations avec la demande. En conformité avec la politique des Nations Unies sur la parité des sexes, les CANDIDATURES FEMININES SONT VIVEMENT ENCOURAGEES.POSTES OUVERTS AUX SEULS RESSORTISSANTS DE LA RÉPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO.

 

LES NATIONS UNIES NE PERÇOIVENT DE FRAIS À AUCUN STADE DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT (DEPÔT ET TRAITEMENT DE CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION) NI DES FRAIS DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT. LES NATIONS UNIES NE PORTENT AUCUN INTÉRÊT AUX  INFORMATIONS RELATIVES AUX COMPTES BANCAIRES.