MONUSCO: INFIRMIER/INFIRMIÈRE, GL-6

 

UNITED NATIONS

United Nations Organization Stabilization Mission in the Democratic Republic of                                                                                           the Congo

 

 

MONUSCO

 

 

NATIONS UNIES

Mission de l’Organisation des Nations

Unies pour la Stabilisation en République Démocratique du Congo

INFIRMIER/INFIRMIÈRE, GL-6

LA PRESENTE ANNONCE EST UNE REPUBLICATION

LES CANDIDATS QUI AVAIENT POSTULE NE DOIVENT PAS REPOSTULER


DATE LIMITE DE DÉPÔT DE CANDIDATURES:                             1 Septembre  2014               

DATE DE PUBLICATION:                                                             18 Août 2014

LIEU D’AFFECTATION:                                                               Goma (un poste)                  

NUMERO DE L’AVIS DE VACANCE:                                               MONUSCO/90/MED/2014

 

Cette offre d’emploi est ouverte exclusivement aux ressortissants de la République Démocratique du Congo


Valeurs fondamentales des Nations Unies: Intégrité, Professionnalisme, Respect de la Diversité

Responsabilités: Dans les limites des pouvoirs qui lui sont attribués, l’Infirmier/l’Infirmière à ce niveau a la charge des responsabilités suivantes: (Ces responsabilités sont génériques et peuvent ne pas être assumées par tous les Infirmiers/toutes les Infirmières)

  • Répondre aux appels d’urgence et assister les Médecins dans la fourniture des soins appropriés ; assurer une liaison efficace entre le patient et le médecin traitant, les auxiliaires médicaux, les membres de famille et les collègues si nécessaire ; documenter les recherches des cas.
  • Effectuer des diagnostics et des tests de dépistage tels que: ECG, radiographie, examens de laboratoire (sang et urine) et d’autres tests requis.
  • Effectuer des évaluations cliniques des patients qui visitent les centres de consultation sans rendez-vous ; dispenser des soins/des conseils en conséquence ou faciliter l’acheminement vers le Médecin des Nations Unies ou un médecin de l’extérieur le cas échéant.
  • Assurer l’état de préparation du personnel en voyage de mission ou en réaffectation, y compris l’administration du vaccin approprié, des instructions sur la prophylaxie de la malaria et sur d’autres affections liées aux déplacements. Donner des instructions sur le contenu et l’utilisation éventuelle de la trousse médicale de voyage.
  • Assister dans la fourniture de l’éducation sanitaire et aux programmes de promotion de la santé ; participer à l’évaluation du milieu du travail, par exemple l’ergonomie du bureau, et traiter d’autres questions de santé au travail.
    • S’acquitter d’autres tâches relatives le cas échéant.

Compétences:

 

Professionnalisme:Tirer fierté de son travail et de ses réalisations ; faire preuve de compétence professionnelle et de parfaite maîtrise du sujet ; être consciencieux et capable d’honorer ses engagements, de tenir les délais impartis et d’obtenir les résultats escomptés ; agir pour des motifs professionnels plutôt que personnels ; faire preuve de persévérance face aux difficultés et aux obstacles ; garder son calme dans des situations de crise. Engagement à mettre en œuvre l’objectif de l’égalité des sexes en assurant la participation et la pleine participation des femmes et des hommes dans tous les aspects du travail.

Aptitude à la Communication: Aptitude à s’exprimer clairement et efficacement; à écouter autrui. Capacité d’interpréter correctement les messages provenant d’autrui et d’y répondre de manière appropriée ; de poser des questions pour obtenir des  clarifications et d’engager une communication dans les deux sens ; adapter le langage, le ton, le style et le format en fonction de l’auditoire ; faire preuve d’ouverture dans le partage d’information et pour tenir les gens informés.

Capacité de Planifier & d’Organiser: Développer des buts précis qui sont conformes aux stratégies convenues; identifier les activités et les missions prioritaires; adapter les priorités selon les besoins; allouer la période de temps et la quantité des ressources appropriées pour achever la tâche; anticiper les risques et prévoir une marge de manœuvre pour les imprévus lors de la planification; contrôler et adapter plans et actions selon les besoins; employer le temps efficacement.

 Qualifications:

 

Education: Un diplôme universitaire en sciences infirmières (licence ou équivalent). Enregistrement national et licence requis.

 Expérience Professionnelle: Au minimum 6 années d’expérience en soins infirmiers ou dans un domaine connexe.

Langues: L’anglais et le français sont les langues de travail de l’Organisation des Nations Unies. Pour ce poste, la maîtrise du français oral et écrit est exigée. La maîtrise de l’anglais oral et écrit est un atout supplémentaire.

 

COMMENT POSTULER

  1. Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre leur candidature ainsi que le formulaire de Notice Personnelle des Nations Unies  (P-11) et/ ou CV et copies des certificats et attestations de services rendus.
  2. Des copies de l’avis de vacance et du formulaire P-11 peuvent être obtenues auprès des bureaux de la MONUSCO sur le terrain, la MONUSCO-Kinshasa et la MONUSCO-Goma et peuvent être soumises par l’UNE des méthodes suivantes:
  3. 3.      En mains propres: Déposer aux: BUREAUX DE TERRAIN DE LA MONUSCO, MONUSCO-Kinshasa et MONUSCO-Goma (TMK and IEHQ)
  4. 4.      Par courriel: [email protected]
  5. 5.      NB: Tous les candidats DOIVENT indiquer le numéro de l’avis de vacance MONUSCO pour laquelle ils soumettent leur demande d’emploi sur la ligne de l’objet dans leur courriel ou sur le haut de l’enveloppe scellée. ex. MONUSCO/90/MED/2014, GL-6.
  6. 6.      Ne pas soumettre les originaux de vos attestations avec la demande. En conformité avec la politique des Nations Unies sur la parité des sexes, les CANDIDATURES FEMININES SONT VIVEMENT ENCOURAGEES.
  7. 7.      Les candidatures reçues après la date limite NE SERONT PAS ACCEPTEES.
  8. 8.      SEULS les candidats retenus seront contactés pour un TEST ÉCRIT et DES EVALUATIONS DES COMPETENCES

POSTES OUVERTS AUX SEULS RESSORTISSANTS DE LA RÉPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO.

 

LES NATIONS UNIES NE PERÇOIVENT DE FRAIS À AUCUN STADE DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT (DEPÔT ET TRAITEMENT DE CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION) NI DES FRAIS DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT. LES NATIONS UNIES NE PORTENT AUCUN INTÉRÊT AUX  INFORMATIONS RELATIVES AUX COMPTES BANCAIRES.