Monusco: Chauffeur de poids lourd, GL-5

DATE LIMITE DE DÉPÔT DE CANDIDATURES: 26 Août 2014
DATE DE PUBLICATION: 12 Août 2014
LIEU D’AFFECTATION: Goma (un poste)
NUMERO DE L’AVIS DE VACANCE: MONUSCO/81/TPT/2014

Cette offre d’emploi est ouverte exclusivement aux ressortissants de la République Démocratique du Congo________________________________________
Valeurs fondamentales des Nations Unies: Intégrité, Professionnalisme, Respect de la Diversité
Responsabilités:

• Le titulaire du poste devra opérer sur une base régulière les véhicules moyens/lourds/spécialisés tels que les autobus moyens de plus de 15 passagers, les chariots-élévateurs de 28 tonnes, les grues de 25 tonnes, des camions de fret de 16 tonnes, des véhicules blindés / de représentation et selon le programme et les nécessités opérationnelles, le titulaire du poste conduira également des véhicules légers.
• Les tâches leurs sont assignées sur une base journalière pour le transport du matériel gestion des installations, les ordures et les déchets, le camion-citerne. Ils assistent également le superviseur de l’Unité de génie avec le transport des matériaux de construction vers les chantiers.
• Effectuer l’entretien journalier de base sur les véhicules assignés (contrôle de l’huile, de l’eau, batterie, freins, pneus, etc)
• Le travail en cours ou à la fin est revu /contrôlé sur une base quotidienne par le(s) superviseur(s) international (aux)
• Manœuvrer toutes les catégories de véhicules de manutention, y compris Chariot élévateur de 28T, Camions Cargo à Plate-forme de 8T, et grue 25 ton, à l’intérieur et à l’extérieur de la zone de la Mission selon les instructions du superviseur de l’unité.
• Tâches de transport ad hoc assignées par le superviseur de l’unité afin d’aider l’unité à charger / décharger les marchandises, biens sur/à partir de barges.
• Contrôler, avant toute opération lourde, tous les aspects de sécurité allant de la nature de la cargaison, le poids, le volume, moyens de chargement… contre les capacités et la sécurité des véhicules …
• Vérifier la route et les conditions météorologiques avant d’entreprendre tout voyage
• Conduire de manière professionnelle et sécuritaire tout véhicule qu’il / elle opère en zone réservée.
• Respecter toutes les limites de vitesse à tout moment.
• Saisir chaque trajet dans le Carlog (dispositif électronique). Préciser si les voyages sont de service ou de loisir dans le Carlog/ lors du ravitaillement, inscrire manuellement la quantité dans le Carlog selon les instructions.
• Veiller à ce que les passagers et les bagages soient légalement autorisés à voyager dans des véhicules de Nations Unies.
• Veiller à ce que le programme d’entretien du véhicule soit respecté et que le véhicule soit en état de bon fonctionnement.

Compétences:

Professionnalisme: Tirer fierté de son travail et de ses réalisations ; faire preuve de compétence professionnelle et de parfaite maîtrise du sujet ; être consciencieux et capable d’honorer ses engagements, de tenir les délais impartis et d’obtenir les résultats escomptés ; agir pour des motifs professionnels plutôt que personnels ; faire preuve de persévérance face aux difficultés et aux obstacles ; garder son calme dans des situations de crise. Engagement à mettre en œuvre l’objectif de l’égalité des sexes en assurant la participation et la pleine participation des femmes et des hommes dans tous les aspects du travail.
Aptitude à la Communication: Aptitude à s’exprimer clairement et efficacement; à écouter autrui. Capacité d’interpréter correctement les messages provenant d’autrui et d’y répondre de manière appropriée ; de poser des questions pour obtenir des clarifications et d’engager une communication dans les deux sens ; adapter le langage, le ton, le style et le format en fonction de l’auditoire ; faire preuve d’ouverture dans le partage d’information et pour tenir les gens informés.
Esprit d’équipe: Collaborer avec ses collègues afin d’atteindre les objectifs de l’Organisation; Solliciter les apports, apprécier à leur juste valeur les idées et la compétence de chacun; être prêt à apprendre des autres; Faire passer l’intérêt de l’équipe avant son avantage personnel; Accepter les décisions finales du groupe et s’y plier, même si elles ne cadrent pas parfaitement avec sa position propre; Partager les réussites de l’équipe et assumer sa part de responsabilité dans ses échecs

Qualifications:
Education: Diplôme d’études secondaires ou son équivalent.
Expérience Professionnelle: Un minimum de 5 ans d’expérience avec les méthodes de test de qualités d’eau potable. Une Expérience dans les installations d’une station conditionnée de traitement est souhaitable. Une expérience dans la formation des techniciens de traitement d’eau/ eaux usées et des agents de vulgarisation est souhaitable. Des compétences en informatique et la familiarité avec Microsoft Office serait un atout.
Langues: L’anglais et le français sont les langues de travail de l’Organisation des Nations Unies. Pour ce poste, la maîtrise du français oral et écrit est exigée. La maîtrise de l’anglais oral et écrit est un atout supplémentaire.
COMMENT POSTULER
1. Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre leur candidature ainsi que le formulaire de Notice Personnelle des Nations Unies (P-11) et/ ou CV et copies des certificats et attestations de services rendus.
2. Des copies de l’avis de vacance et du formulaire P-11 peuvent être obtenues auprès des bureaux de la MONUSCO sur le terrain, la MONUSCO-Kinshasa et la MONUSCO-Goma et peuvent être soumises par l’UNE des méthodes suivantes:
3. En mains propres: Déposer aux: BUREAUX DE TERRAIN DE LA MONUSCO, MONUSCO-Kinshasa et MONUSCO-Goma (TMK and IEHQ)
4. Par courriel: [email protected]
5. NB: Tous les candidats DOIVENT indiquer le numéro de l’avis de vacance MONUSCO pour laquelle ils soumettent leur demande d’emploi sur la ligne de l’objet dans leur courriel ou sur le haut de l’enveloppe scellée. ex. MONUSCO/81/TPT/2014, GL-5.
6. Ne pas soumettre les originaux de vos attestations avec la demande. En conformité avec la politique des Nations Unies sur la parité des sexes, les CANDIDATURES FEMININES SONT VIVEMENT ENCOURAGEES.
7. Les candidatures reçues après la date limite NE SERONT PAS ACCEPTEES.
8. SEULS les candidats retenus seront contactés pour un TEST ÉCRIT et DES EVALUATIONS DES COMPETENCES
POSTES OUVERTS AUX SEULS RESSORTISSANTS DE LA RÉPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO.
LES NATIONS UNIES NE PERÇOIVENT DE FRAIS À AUCUN STADE DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT (DEPÔT ET TRAITEMENT DE CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION) NI DES FRAIS DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT. LES NATIONS UNIES NE PORTENT AUCUN INTÉRÊT AUX INFORMATIONS RELATIVES AUX COMPTES BANCAIRES.