Monusco: Assistant génie-Construction, GL-5

DATE LIMITE DE DÉPÔT DE CANDIDATURES: 26 Août 2014
DATE DE PUBLICATION: 12 Août 2014
LIEU D’AFFECTATION: Plusieurs lieux d’affectation/multiple postes
NUMERO DE L’AVIS DE VACANCE: MONUSCO/82/ENG/2014

Cette offre d’emploi est ouverte exclusivement aux ressortissants de la République Démocratique du Congo________________________________________
Valeurs fondamentales des Nations Unies: Intégrité, Professionnalisme, Respect de la Diversité

Responsabilités: L’Assistant Génie/ Superviseur de construction est chargé de superviser le chantier de construction de toutes les catégories et tous les types de structures à parois souples et durs utilisés par la MONUSCO.
• Il/Elle sera responsable de la mise en œuvre directe des instructions et des activités de construction sur le terrain. En l’absence du fonctionnaire en charge de ES, il / elle assumera cette responsabilité et effectuera la communication, la coordination nécessaires, coordonnant avec d’autres clients et groupes professionnels au sein de la section par rapport aux services spécialisés. Il / elle devra également trouver des solutions mutuellement satisfaisantes aux problèmes en échangeant et en comparant les données et veiller à ce que le client soit satisfait du produit fini.
• Supervision du site et contrôle du site: Responsable de l’implantation, de la construction et de la supervision des structures. Chargé de superviser d’autres techniciens qualifiés, semi-qualifiés et des travailleurs non qualifiés ainsi que la mise en œuvre des travaux de construction.
• Contrôles des outils et de l’équipement: Responsable de la main usine publié et vérifie la qualité et la quantité de pièces/de matériaux fournis pour tous les types d’unités de logement utilisés sur le terrain par MONUSCO.
• Installation de préfabriqués et d’autres structures: Le contremaître devrait connaître les parties structurelles préfabriquées, la construction et les opérations associées. En outre, le titulaire du poste aura la responsabilité d’effectuer des réparations en cas de besoin, notamment l’adaptation des pièces et des matériaux selon les directives y compris le démantèlement et l’emballage de ces structures pendant les périodes de liquidation.
• Analyse des coûts: estimer les coûts de réparation pour la remise en état des bâtiments endommagés, des installations et des systèmes afin de déterminer la faisabilité de réparation ou de remplacement; produire des données et des estimations des coûts sur les exigences liées à l’ingénierie de projets en cours et prévus.
• Fournir des services de soutien fiables et opportuns à toutes les composantes de la mission conformément au mandat de la mission
Compétences:

Professionnalisme: Tirer fierté de son travail et de ses réalisations ; faire preuve de compétence professionnelle et de parfaite maîtrise du sujet ; être consciencieux et capable d’honorer ses engagements, de tenir les délais impartis et d’obtenir les résultats escomptés ; agir pour des motifs professionnels plutôt que personnels ; faire preuve de persévérance face aux difficultés et aux obstacles ; garder son calme dans des situations de crise. Engagement à mettre en œuvre l’objectif de l’égalité des sexes en assurant la participation et la pleine participation des femmes et des hommes dans tous les aspects du travail.
Aptitude à la Communication: Aptitude à s’exprimer clairement et efficacement; à écouter autrui. Capacité d’interpréter correctement les messages provenant d’autrui et d’y répondre de manière appropriée ; de poser des questions pour obtenir des clarifications et d’engager une communication dans les deux sens ; adapter le langage, le ton, le style et le format en fonction de l’auditoire ; faire preuve d’ouverture dans le partage d’information et pour tenir les gens informés.
Esprit d’équipe: Collaborer avec ses collègues afin d’atteindre les objectifs de l’Organisation; Solliciter les apports, apprécier à leur juste valeur les idées et la compétence de chacun; être prêt à apprendre des autres; Faire passer l’intérêt de l’équipe avant son avantage personnel; Accepter les décisions finales du groupe et s’y plier, même si elles ne cadrent pas parfaitement avec sa position propre; Partager les réussites de l’équipe et assumer sa part de responsabilité dans ses échecs

Qualifications:
Education: Diplôme d’études secondaires ou son équivalent. Un certificat technique ou professionnel en gestion de la construction ou dans une discipline pertinente en génie souhaitable.
Expérience Professionnelle: Un minimum de 5 années d’expérience professionnelle en gestion de la construction. Le candidat doit avoir une expérience avérée dans la gestion simultanée de plusieurs projets.
Une expérience avec les logiciels utiles (Microsoft Office, AutoCAD), la capacité à effectuer des tâches d’ingénierie sous pression et dans un environnement hostile, un permis de conduire national valide avec un dossier de conducteur sans tâches. Une expérience en génie civil sur le terrain est souhaitable.
Langues: L’anglais et le français sont les langues de travail de l’Organisation des Nations Unies. Pour ce poste, la maîtrise du français oral et écrit est exigée. La maîtrise de l’anglais oral et écrit est un atout supplémentaire.
COMMENT POSTULER
1. Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre leur candidature ainsi que le formulaire de Notice Personnelle des Nations Unies (P-11) et/ ou CV et copies des certificats et attestations de services rendus.
2. Des copies de l’avis de vacance et du formulaire P-11 peuvent être obtenues auprès des bureaux de la MONUSCO sur le terrain, la MONUSCO-Kinshasa et la MONUSCO-Goma et peuvent être soumises par l’UNE des méthodes suivantes:
3. En mains propres: Déposer aux: BUREAUX DE TERRAIN DE LA MONUSCO, MONUSCO-Kinshasa et MONUSCO-Goma (TMK and IEHQ)
4. Par courriel: [email protected]
5. NB: Tous les candidats DOIVENT indiquer le numéro de l’avis de vacance MONUSCO pour laquelle ils soumettent leur demande d’emploi sur la ligne de l’objet dans leur courriel ou sur le haut de l’enveloppe scellée. ex. MONUSCO/82/ENG/2014, GL-5.
6. Ne pas soumettre les originaux de vos attestations avec la demande. En conformité avec la politique des Nations Unies sur la parité des sexes, les CANDIDATURES FEMININES SONT VIVEMENT ENCOURAGEES.
7. Les candidatures reçues après la date limite NE SERONT PAS ACCEPTEES.
8. SEULS les candidats retenus seront contactés pour un TEST ÉCRIT et DES EVALUATIONS DES COMPETENCES
POSTES OUVERTS AUX SEULS RESSORTISSANTS DE LA RÉPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO.
LES NATIONS UNIES NE PERÇOIVENT DE FRAIS À AUCUN STADE DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT (DEPÔT ET TRAITEMENT DE CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION) NI DES FRAIS DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT. LES NATIONS UNIES NE PORTENT AUCUN INTÉRÊT AUX INFORMATIONS RELATIVES AUX COMPTES BANCAIRES.