ITM: directeur des fianaces

AVIS DE RECRUTEMENT
DIRECTEUR DES FINANCES
0015-5 /mc/012/05052014
Activité de l’entreprise : télécommunication
Lieu : Kinshasa

Mission
Le directeur des finances coordonne la planification financière ainsi que les pratiques de gestion comptable et les relations avec les institutions financières, les actionnaires, la communauté financière à travers ses responsabilités individuelles ou celles de ses collaborateurs.
Principales tâches et responsabilités
En plus des taches suivantes, d’autres taches peuvent lui être confiées.
· Assure et coordonne la gestion financière, la planification budgétaire, le contrôle de gestion, les déclarations fiscales, l’approvisionnement, la gestion immobilière, les prévisions de grande échelle, les opérations d’assurance pour le compte de l’organisation.
· Assure le contrôle de gestion en fournissant et mettant en place les procédures ainsi que les systèmes d’applications informatiques nécessaires à l’enregistrement des opérations et à une comptabilisation appropriée.
· Assure la gestion des finances à travers des activités telles que la réserve de fond, la gestion des titres ainsi que des biens de l’organisation.
· Analyse la situation financière de l’organisation et produit des rapports périodiques sur la stabilité financière, la liquidité et la croissance de l’organisation.
· Coordonne les opérations de déclaration fiscale ainsi que les relations avec les investisseurs.
· Analyse, consolide et assure l’application des procédures comptables en termes de gestion des coûts et produit les statistiques et rapports à cet effet.
· Coordonne la préparation et la production des états financiers annuels de l’organisation.
· Conduit et analyse les études sur la situation macroéconomique, le secteur, la situation financière ainsi que leur impact sur les politiques et les activités de l’organisation.
· Analyse les problèmes opérationnels affectant les structures fonctionnelles et l’institution dans son ensemble et détermine leur impact financier.
· Évalue et recommande les opportunités de partenariat d’affaires.
Qualifications et exigences
· Formation universitaire en économie et gestion, finance, droit des entreprises et fiscalité, études comptables et financières, sciences juridiques et financières
· Expérience de minimum 7 ans dans un poste similaire
· Habileté à porter une attention particulière à ce que les gens ont à dire et à utiliser la logique et le raisonnement afin de peser le pour et le contre de solutions alternatives;
· Aptitude à convaincre les gens de changer d’avis ou de comportement et à prendre conscience des réactions des gens et comprendre pourquoi ils réagissent ainsi.
· Maitrise du pack-office
· Maitrise du français et de l’anglais
Compétences
· Fiabilité — Être digne de confiance, fiable et responsable envers ses obligations.
· Souci du détail — Porter une attention particulière aux détails lors de l’exécution de tâches.
· Coopération — Être sympathique et agréable avec ses collègues de travail, garder une bonne attitude.
· Intégrité — Être honnête et faire preuve d’éthique.
· Leadership — Volonté de diriger, de prendre en charge des opinions et une direction.
Veuillez envoyer votre candidature et lettre de motivation à [email protected].
International Training & Motivation Sarl, 775,Avenue Kasavubu, Q/Makutano, C/Lubumbashi, Katanga/RDC
Validité de l’offre : 1 mois