MONUSCO : Chauffeur, GL-2

 

UNITED NATIONS

United Nations Organization Stabilization Mission in the Democratic Republic of the Congo

 

 

MONUSCO

 

 

NATIONS UNIES

Mission de l’Organisation des Nations

Unies pour la Stabilisation en République Démocratique du Congo

Chauffeur, GL-2


DATE LIMITE DE DÉPÔT DE CANDIDATURES :   23 Juin 2014             

DATE DE PUBLICATION :                                                 9 Juin 2014

LIEU D’AFFECTATION:                                                    Goma/postes multiples

NUMERO DE L’AVIS DE VACANCE:                                   MONUSCO/66/TPT/2014

 

Cette offre d’emploi est ouverte exclusivement aux ressortissants de la République démocratique du Congo


Valeurs fondamentales des Nations Unies : Intégrité, Professionnalisme, Respect de la Diversité

Responsabilités  Sous le contrôle et la supervision du MTO/ Fonctionnaire en charge du Dispatch, le Chauffeur effectuera les tâches suivantes:

  • Conduire le personnel et le matériel du bureau vers et en provenance des zones éloignées de la province du Nord-Kivu
  • S’acquitter des fonctions ad-hoc de transport attribuées par le superviseur / chef de section par exemple en aidant le personnel de bureau dans le chargement / déchargement des marchandises et du matériel sur /de véhicules de transport tels que les porte-conteneur ; conduire les délégations et les personnalités VIP; fournir une assistance logistique à l’occasion des grandes campagnes et activités; assister les entités non-MONUSCO si l’administration l’approuve et que la tâche est donnée à travers le Chef de Section.
  • Conduire de façon professionnelle et sécuritaire tout véhicule qu’il/elle opère en respectant les règles et les règlements qui régissent l’utilisation des véhicules de la MONUSCO et en appliquant les techniques de conduite défensive.
  • Rendre compte à l’Unité de Sécurité et au TPT-DDR de tout dommage résultant d’un incident ou d’un accident dans les 24 heures et en suivant la procédure établie.
  • Veiller à ce qu’en vertu des règles et règlements de la MONUSCO, les passagers et les cargaisons soient en droit de voyager dans le véhicule de la MONUSCO.
  • Veiller à ce que le programme d’entretien du véhicule soit respecté et que le véhicule soit en état ​​de bon fonctionnement. Signaler immédiatement tout dysfonctionnement mécanique du véhicule à l’atelier.
  • Tenir des dossiers adéquats sur l’entretien du véhicule, la consommation de carburant et les rapports d’accidents ou d’incidents du véhicule.
  • S’assurer que le véhicule est maintenu dans un état propre et salubre par le nettoyage quotidien de l’intérieur et de l’extérieur du (des)  véhicule (s) dont on a la charge.
  • S’acquitter d’autres tâches selon les besoins exprimés par le chef de section.

 

Compétences:

·         Professionnalisme: Aptitude à établir des liens appropriés dans les exigences de travail et d’anticiper les prochaines étapes.

  • Esprit d’équipe :  Collaborer avec ses collègues afin d’atteindre les objectifs de l’Organisation; Solliciter les apports, apprécier à leur juste valeur les idées et la compétence de chacun; être prêt à apprendre des autres; Faire passer l’intérêt de l’équipe avant son avantage personnel; Accepter les décisions finales du groupe et s’y plier, même si elles ne cadrent pas parfaitement avec sa position propre; Partager les réussites de l’équipe et assumer sa part de responsabilité dans ses échecs.
  • Aptitude à Planifier et à Organiser:  Définir clairement des buts compatibles avec les stratégies convenues, Hiérarchiser les activités et tâches prioritaires; modifier les priorités en fonction des besoins, Prévoir suffisamment de temps et de ressources pour mener sa tâche à bien, Tenir compte des risques et des imprévus dans la planification, Suivre l’exécution des plans et les modifier s’il y a lieu, Tirer le meilleur parti du temps dont on dispose

Qualifications:

 

Éducation :    Diplôme d’études secondaires ou son équivalent. Apprentissage formel de chauffeur; un permis de conduire national valide comprenant les catégories B, C, D, et E (poids lourds et bus) est requis. Une formation technique de Mécanicien Automobile (Diplôme national de la Section Technique ou son équivalent) est fortement souhaitable.

Expérience professionnelle : Un minimum de 2 années d’expérience de conduite sans accident est exigé

Langues :    L’anglais et le français sont les langues de travail de l’Organisation des Nations Unies. Pour ce poste, la maîtrise du français oral et écrit est exigée. La maîtrise de l’anglais oral et écrit est un atout supplémentaire.

                                                            COMMENT POSTULER
  1. Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre leur candidature ainsi que le formulaire de Notice Personnelle des Nations Unies (P-11) et / ou CV et copies de certificat(s) et Attestation(s) des services rendus ainsi qu’une copie du PERMIS DE CONDUIRE NATIONAL DE CATEGORIE B,C,D et E.
  2. Des copies de l’avis de vacance et du formulaire P-11 peuvent être obtenus auprès des bureaux de la MONUSCO sur le terrain, la MONUSCO-Kinshasa et la MONUSCO-Goma et peuvent être soumis par l’une des méthodes suivantes:
  3. 3.      à la main: Adresse de livraison : Déposer aux plus proches BUREAUX DE LA MONUSCO de terrain, MONUSCO-Kinshasa et MONUSCO-Goma
  4. 4.      Par courriel : [email protected]
  5. 5.      NB: Tous les candidats DOIVENT indiquer le numéro de l’avis de vacance MONUSCO pour laquelle ils soumettent leur demande d’emploi sur la ligne de l’objet dans leur courriel ou sur le haut de l’enveloppe scellée. ex. MONUSCO/66/TPT/2014, GL-2.
  6. 6.      Ne pas soumettre les originaux de vos attestations avec la demande En conformité à la politique des Nations Unies sur l’équilibre du genre, les CANDIDATURES FÉMININES SONT VIVEMENT ENCOURAGÉES.
  7. 7.      Les candidatures reçues après la date limite NE SERONT PAS ACCEPTÉES.
  8. 8.      SEULS les candidats retenus seront contactés pour un TEST ECRIT et un entretien d’APPRECIATION DES COMPETENCES

POSTES OUVERTS AUX SEULS RESSORTISSANTS DE LA RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO.

 LES NATIONS UNIES NE PERÇOIVENT PAS DE FRAIS À AUCUN STADE DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT (DEPÔT ET TRAITEMENT DE CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION) NI DES FRAIS DE QUELQUE NATURE QU’ILS SOIENT LES NATIONS UNIES NE PORTENT AUCUN INTÉRÊT AUX INFORMATIONS RELATIVES AUX COMPTES BANCAIRES.