MONUSCO: Assistant au Contrôle du Matériel et Gestion des Stocks, GL-4

UNITED NATIONS

United Nations Organization Stabilization Mission in the Democratic Republic of the Congo

MONUSCO

NATIONS UNIES
Mission de l’Organisation des Nations
Unies pour la Stabilisation en République Démocratique du Congo
Assistant au Contrôle du Matériel et Gestion des Stocks, GL-4

DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES : 22 Mars 2014
DATE DE PUBLICATION : 8 Mars 2014
LIEU D”AFFECTATION : Multiple location/multiple location
NUMERO DE LA VACANCE : MONUSCO/09/LOG/2014

Cette vacance est ouverte exclusivement aux ressortissants de la République Démocratique du Congo

Valeurs cardinales des Nations Unies: Intégrité, Professionnalisme, Respect de la Diversité
Responsabilités: sous la supervision du Supérieur hiérarchique en charge du Contrôle du matériel et Gestion des stocks se trouvant au sein de l’Unité du Contrôle du Matériel et de la Gestion des Stocks dans la Section de Gestion du Matériel, Services Intégrés d’appui, le titulaire du poste est appelé a s’acquitter des taches ci-après :

I. Procéder à la vérification physique du matériel appartenant aux Nations Unies
Exécuter le programme de vérification du matériel & équipement et de gestion des stocks dans un secteur géographique particulier de la mission conformément au programme semestriel;
Assurer la liaison avec les autres Départements/Sections pour faciliter la mise en œuvre du programme de vérification et préconiser l’application les politiques et procédures des Nations Unies;
Procéder à l’inspection physique du matériel appartenant à l’ONU au sein de la mission et vérifier si l’on dispose des comptes précis du matériel & équipement délivré aux utilisateurs finals.
Revoir la compilation des écarts dans les stocks, préparer les rapports de redressement, aviser les unités à comptabilité autonome concerné et faire le monitoring du processus de réconciliation y relatif;
Tenir et mettre a jour les informations collectées lors de l’inspection physique dans Galileo;
Faire le monitoring et vérifier la véracité des données saisies dans Galileo;
S’acquitter d’autres taches que demande le Superviseur PCIU et le Chef PCIU.

II. Activités de Soutien à la gestion du matériel et des stocks
Appuyer les opérations R&I et celles de l’unité de cession du matériel.
Aider le Comite de Contrôle du Matériel
Aider les acteurs de gestion du matériel dans la réconciliation des écarts sur base mensuelle.
Appuyer les SAU dans le travail de vérification de la localisation des casiers.
Aider dans le travail de vérification des biens immobiliers dans la mission.
S’acquitter d’autres tâches à la demande.

Compétences:
Professionnalisme: Maîtrise totale des pratiques comptables de gestion des stocks, de gestion des bases de données et du système de rapportage des entreprises. Capacité à définir et analyser les tendances dans le monde de la Gestion du Matériel, faire fonctionner un logiciel de gestion de projets et élaborer les rapports et des textes de documents complexes.
Planification & Organisation : Elaborer des objectifs clairs en accord avec les stratégies convenues; identifier les activités prioritaires et les missions; ajuster les priorités comme il se doit; accorder le temps nécessaire et affecter les ressources appropriées à l’accomplissement du travail; prévoir les risques et les contingences dans la planification; faire le suivi et ajuster les plans et actions suivant la nécessité; faire usage efficient du temps à sa disposition.
Esprit d’Equipe: travailler en étroite collaboration avec les collègues en vue d’atteindre les buts de l’organisation; solliciter la contribution des autres en prenant réellement à leur juste valeur leurs idées et leur expertise; être disposé à apprendre des autres; placer l’agenda du groupe avant son agenda personnel; supporter la décision finale du groupe et poser des actes conformes à ladite décision, même lorsqu’une telle décision ne reflète pas entièrement ses propres positions; partager les honneurs faits au groupe pour leur réalisation et accepter la responsabilité mutuelle pour les insuffisances dans le travail produit par le groupe.

Qualifications:
Edutes Faites : Diplôme de fin d’Etudes secondaires ou équivalent. Formation dans une école professionnelle en technologie de l’information souhaitable.

Expérience: Au moins 4 ans d’expérience en services administratifs, comptabilité, audit, gestion des stocks ou domaines apparentés. Expérience en analyse des données et gestion de bases des données souhaitables.

Langue: l’Anglais et le Français sont les deux langues de travail des Nations Unies. Pour le présent poste, la compétence en Français parler et écrit est exigée. La compétence en Anglais parler et écrit un avantage ajouté.

DEPOT DES CANDIDATURES
Les candidats intéressés et qui en ont la qualification devront soumettre les demandes ensemble avec le formulaire P-11 des Nations Unies et/ou un CV et des copies des attestations de service et la copie du PERMIS DE CONDUIRE NATIONAL .
Des copies des annonces de vacance et le formulaire P-11 peuvent être obtenus auprès de bureaux de secteur de la MONUSCO, à la MONUSCO/Kinshasa et à la MONUSCO/Goma et peuvent être soumis par l’UNE des voies ci-après:
A la main: à déposer aux plus proches BUREAUX DE LA MONUSCO de terrain, MONUSCO/Kinshasa et MONUSCO/Goma
Par courriel: [email protected]
NB: Tous les candidats DOIVENT indiquer le numéro de la vacance MONUSCO pour laquelle ils soumettent leur demande d’emploi sur la ligne de l’objet dans leur courriel ou sur le haut de l’enveloppe scellée. ex. MONUSCO/09/LOG /2014, GL-4.
TOUS LES CANDIDATS INTERNES DE NIVEAU GL-1 et GL-2 NE SONT PAS ELIGIBLES.
Ne pas soumettre les originaux de vos attestations avec la demande. En conformité a la politique des Nations Unies sur l’équilibre du genre, les CANDIDATURES FEMININES SONT VIVEMENT ENCOURAGEES.
Les candidatures reçues après la date limite NE SERONT PAS ACCEPTEES.
SEULS les candidats retenus seront contactés pour un TEST ECRIT et un entretien d’APPRECIATION DES COMPETENCES
POSTES OUVERTS UNIQUEMENT POUR LES RESSORTISSANTS DE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO.
LES NATIONS UNIES NE PERÇOIVENT PAS DE FRAIS À AUCUN STADE DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT (DEPÔT ET TRAITEMENT DE CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION) NI DES FRAIS DE QUELQUE NATURE QU’ILS SOIENT. LES NATIONS UNIES NE PORTENT AUCUN INTÉRÊT DANS LES INFORMATIONS AFFÉRENTES AUX COMPTES BANCAIRES