CHRISTIAN AID : Project Officer

AVIS DE VACANCE N° DRC/PAG/FSC/10/13

Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

Project Officer

Contrat à durée déterminée lié à la durée du projet.
Salaire annuel brut : 23575-26282 USD
Basé à Mbandaka, RDC
Date de clôture : 21/06/2013 à 16h00 (heure de Kinshasa)

CHRISTIAN AID est une Organisation Non Gouvernementale Britannique qui œuvre avec d’autres acteurs pour mettre fin à la pauvreté en Afrique. Transformer les conditions de vie des personnes qui vivent dans la pauvreté, leur donner les moyens d’avoir un avenir meilleur est au cœur de cette vision.

Nous recherchons une personne dynamique et motivée pour le poste de « Project officer » (Prjt.Officer) pour notre nouveau projet « Fonds Société Civile » (FSC). Ce projet de gouvernance a pour objet le renforcement des capacités de la Société Civile.

Le rôle principal du Project officer consistera à la gestion, au suivi et au renforcement des capacités des partenaires qui bénéficieront de fonds.
Ce rôle sera sous la supervision directe du Programme Officer du Fonds de la société civile et travaillera en étroite collaboration avec les autres services de Christian Aid.

Il/Elle aura les attributions et responsabilités suivantes :
• Appuyer le portefeuille des partenariats et des projets du fonds de la société civile
• Appuyer le développement de la politique et de la stratégie du FSC en mettant à la disposition de l’équipe du programme le feedback des partenaires ;
• Contribuer à la représentation du FSC auprès des partenaires et autorités en province;
• Renforcer les capacités des partenaires et s’assurer que ces derniers soumettent les rapports régulièrement et à temps.

Le FSC est un mécanisme de financement de la Société Civile qui a pour premier objectif : Le renforcement de l’espace démocratique, de l’accès et de la participation citoyenne au système politique.
Ce projet de gouvernance qui a pour objet le renforcement des capacités de la Société Civile, a été développé par un consortium comprenant le COSI et Diakonia.

Veuillez exprimer votre intérêt à assumer ce poste en remplissant un formulaire de demande d’emploi à télécharger sur le site du FSC : http://www.fsc-rdc.org/le-fsc/opportunites-demploi et en répondant aux questions suivantes (qui correspondent aux compétences exigées pour le rôle).

1. Innovation et créativité
Parlez-nous du moment le plus frustrant que vous avez vécu lorsque vous essayez d’enseigner une procédure à un employé.
2. Efficacité et responsabilité
Décrivez une situation où vous avez assigné des tâches et des priorités et ensuite vous avez fait le suivi du progrès des autres.
3. Communication et interaction
Parlez-nous d’une occasion où vous avez investi du temps supplémentaire afin d’établir un contact utile.
4. Gestion de projet
Quels outils et techniques avez-vous utilisé pour gérer efficacement les projets? Donner un exemple concret d’un projet dans lequel vous avez utilisé ces outils.

Le candidat à ce poste devra :

• prouver d’une formation supérieure en Développement social ou équivalent,
• connaître les principaux défis de la RDC en matière d’exclusion sociale et de développement
• avoir une expérience de travail avec les ONG et la société civile en RDC.
• Avoir une expérience en gestion de programmes multi bailleurs et multi partenaires.
• avoir une bonne connaissance du français écrit et parlé. La connaissance de l’anglais est un atout supplémentaire.

Nous valorisons la contribution que chaque personne apporte au succès de notre organisation, ainsi vous pouvez vous attendre à une rémunération et des avantages qui assureront un bon équilibre de travail/vie privée.

Veuillez envoyer votre formulaire complété à [email protected], en indiquant le titre du poste et le numéro de l’offre d’emploi en référence à votre candidature.

Les formulaires incomplets et les candidatures reçues après la date limite de dépôt ne seront pas pris en compte. Seul(e) s les candidat (e) s sélectionné(e) s pour un test ou une interview seront contacté(e) s.

Job référence : DRC/PAG/FSC/10/13
Date de clôture : 21/06/2013 à 16h00 (heure de Kinshasa)
Date de l’interview : à confirmer.