IITA: Chauffeur (2 positions)

(Ref: DDGS-R4DS/AfDB/Dr/DRC/05/13)

Justification

L’Institut International d’Agriculture Tropicale (IITA) invite des candidats pour le poste deChauffeur.  Ce poste est financé par la banque Africaine de Développement (BAD) sous le projet Multinational-CGIAR Appui à la Recherche Agricole pour le Développement des Commodités Stratégiques en Afrique (SARD-SC).

L’IITA est une organisation internationale de recherche pour le developpement (R4D) sans but lucrative créée en 1967, dirigé par un Conseil d’ Administration, et principalement appuyé pat le Consultative Group of International Agricultural Research (CGIAR). Notre R4D se base sur le developpement des besoins pour l’Afrique sub-saharienne. Nous développons avec nos partenaires des solutions agricoles pour tacler la faim et la pauvreté en réduisant les risques pour les producteurs et les consommateurs,  en augmentant la qualité et la productivité des cultures et en générant des revenus par l’agriculture. Nous avons plus de 100 chercheurs internationaux originaires de 35 pays et 900 staffs nationaux basés dans nos différentes stations à travers l’Afrique. Pour plus d’information sur IITA, visiter  http://www.iita.org/.

Poste/Responsabilités
Le chauffeur de bureau doit avoir un permis de conduire professionnel valide d’au moins 5 ans. Il doit démontrer des connaissances de base d’opération des véhicules élevées. La capacité de diagnostiquer les pannes mineures serait un avantage. Le chauffeur va travailler sous la supervision directe du chargé du transport et de la Spécialiste Manioc (pour Bukavu), et du Superviseur national (Kinshasa), et sous la supervision générale de l’Administrateur de station de Kinshasa et de Bukavu.
Il va spécialement travailler suivant les termes de références listés ci-dessous :

  • Conduire, avec beaucoup de professionnalisme,  n’importe quel véhicule mis à sa disposition par le superviseur
  • S’assurer que le véhicule est en bon état et roule sans problème.
  • Réaliser les inspections de routine du véhicule et faire rapport de tout défaut nécessitant une réparation.
  • Recevoir et assister à l’aéroport les staff/experts en visite et les conduire à l’endroit où ils seront logés.
  •   Maintenir méticuleusement le log book du véhicule
  • Etre familier avec le Réseau routier de la RDC et être disponible pour les voyages dans les sites du projet IITA/SARD-SC Manioc dans le pays.
  • Aider, de temps en temps et sur demande du staff du projet, dans les activités de champs/terrain
  • Parker à la fin de la journée le véhicule du projet dans un garage approprié et sécurisé et remettre les clefs au superviseur ou au membre du staff responsable du voyage.
  • S’assurer à tout moment qu’aucune personne ou bagage NON autorisé/e monte dans le véhicule.
  • Gérer efficacement le carburant mis à sa disposition pour le bon fonctionnement du véhicule.
  • Aider dans les campagnes publiques de sensibilisation auxquelles le projet IITA/SARD-SC Manioc pourrait être impliqué.
  • Garder avec confidentialité et sécurité les documents du projet IITA/SARD-SC Manioc qui se trouvent dans le véhicule et en sa possession lors des livraisons/collectes
  • Avoir à tout moment une bonne honnêteté et intégrité  

Conditions

  • Education secondaire dans une école reconnue
  • Capacité de lire et comprendre des instructions basiques
  • Expérience de conduire les véhicules manuels et automatiques.
  • Excellente relations interpersonnelles
  • Capacité de travailler dans un milieu multiculturel
  • Expérience de travail avec IITA et des agences de bailleurs de fonds telles que BAD, EU, IBRD/IDA
  • Bonnes capacités de communication (connaissance de l’anglais serait un avantage supplémentaire).

Lieux d’affectation: 1. Kinshasa
2. Bukavu

Information Générale: La durée du contrat initial est de deux ans. Les renouvellements subséquents seront décidés sur base des résultats de recherche et de productivité, et de besoin de continuer avec cette position.

Rémunération:
Nous offrons un salaire très compétitif avec également des avantages sociaux attrayants et d’excellentes conditions de travail dans un environnement agréable campus.

Composition du dossier:
Les dossiers composés d’une lettre de demande d’emploi, d’une lettre de motivation et d’un CV détaillé comprenant les qualifications, les compétences, les connaissances, les noms  et adresses e-mail de trois personnes de référence comprenant le chef du candidat pour son employeur actuel ou des anciens superviseurs et des preuves de rémunérations actuelles et des photocopies des documents doivent être envoyés par courriel à [email protected] à l’attention du Représentant Résident de IITA-RD Congo
4163, avenue Haut-Congo
Commune de la Gombe
Kinshasa

Date de clôture: 16 mai 2013

IITA est un employeur qui ne fait pas de discrimination et encourage particulièrement des candidatures féminines.

Seuls les candidats présélectionnés seront convoqués pour interview

IITA/RDC Administration