Tetra Tech : Chef d’Equipe adjoint de : l'activité agricole phare de Feed the Future RDC sous financement USAID

Chef d’Equipe adjoint de : l'activité agricole phare de Feed the Future RDC sous financement USAID

 

Tetra Tech (International Development Jobs - Tetra Tech) accepte actuellement les manifestations d'intérêt de la part de candidats qualifiés pour un poste de chef d’equipe adjoint dans le cadre d'un programme d'activité agricole phare Feed the Future financé par l'USAID en République démocratique du Congo. Ce poste sera basé à Kinshasa.

 

Description du poste : Cette activité prévoit se concentrera sur le développement de systèmes agricoles et de marchés alimentaires résilients qui soutiennent l'accessibilité et la consommation d'aliments sains et nutritifs dans la zone d'influence Feed the Future (ZOI) de la RDC. On s'attend à ce que la ZOI probable soit le Kasaï Central et le Kongo Central dans lle centre et l’Ouest de la RDC. Travaillant sous la direction générale du Chef d‘Equipe (COP), le DCOP coordonne toutes les activités techniques et supervise le personnel technique transversal, en veillant à une coordination et à une collaboration harmonieuse avec le personnel administratif, financier et des subventions et sous-contractants. Le DCOP agira à titre de COP par intérim en cas de besoin. Le DCOP donnera l'exemple d'un comportement éthique et d'un engagement en faveur de la diversité, de l'équité et de l'inclusion.

 

Responsabilités :

* Assurer la supervision de la gestion de l'ensemble du personnel technique et assurer l'application des meilleures pratiques techniques et le contrôle de la qualité pour l'ensemble du projet.

* Assurer une intégration rentable et efficace de toutes les composantes techniques du projet, en mettant l'accent sur l'atteinte des résultats, des cibles et des résultats définis dans le contrat du projet et le plan de suivi, d'évaluation et d'apprentissage (MEL).

* Rédiger les plans de travail annuels et les rapports exigés par le donateur et le gouvernement hôte.

* Identifier les retards et les risques liés à la mise en œuvre du projet en temps opportun, suggérer les ajustements appropriés et communiquer ces risques aux cadres supérieurs.

* Veiller au respect des règles et réglementations de l'USAID en matière de conformité environnementale et d'autres éléments réglementaires (ADS 205 sur l'égalité des sexes ; ADS 201 relative au climat, etc.).

 

Qualifications :

* Un baccalauréat (une maîtrise sera préférable) en développement international, en agriculture, en économie agricole, en économie, en développement de l’entreprise ou dans un domaine connexe est exigé.

* Minimum de huit (8) ans d'expérience professionnelle dans la mise en œuvre de projets de développement rurales requis.

* Minimum de cinq (5) ans d'expérience en gestion et supervision de personnel technique pour des projets liés à l'agriculture, des chaines de valeur et/ou les systèmes de développement des marches.

* Compréhension démontrée des compétences techniques clés, notamment le développement des systèmes de marché, la résilience, l'agriculture sensible à la nutrition, les meilleures pratiques de l’agriculture durable et adaptations /mitigations face au changements climatiques et dans l’engagement avec le secteur privé.

* Volonté de voyager jusqu'à 50 % du temps pour assurer la qualité du programme.

* Maîtrise professionnelle de l'anglais et du français, tant à l'oral qu'à l'écrit.

 

Qualifications souhaitées :

* Une diplôme maîtrise est fortement souhaitée.

* Une expérience dans la gestion des subventions est hautement souhaitable.

* Une expérience avérée de travail dans l'ouest et le centre du Congo est fortement souhaitée.

* Expérience avérée de la mise en œuvre d'activités complexes de plusieurs millions de dollars financées par l'USAID ou d’autres donateurs.

* Une bonne connaissance de la règlementation de l'USAID ou d'autres bailleurs de fonds est préférable.

* Les ressortissants congolais et les femmes sont fortement encouragés à postuler.

 

Pour que votre candidature soit prise en considération, veuillez soumettre les documents suivants :

*Lettre de motivation

*CV

 

Postulez en ligne à l'adresse suivante : https://tetratech.referrals.selectminds.com/jobs/deputy-chief-of-party-f...

 

Veuillez-vous assurer que seuls les documents demandés mentionnés ci-dessus sont soumis. Seuls les candidats qui ont été sélectionnés pour une entrevue seront contactés. Pas d'appels téléphoniques, s'il vous plaît.

 

Tetra Tech s'engage à préserver l'égalité et l'inclusion sociale et à atteindre l'excellence technique. Notre équipe de conseillers dédiés au genre, à la jeunesse et à l'inclusion sociale (GYSI) travaille en étroite collaboration avec notre personnel et nos partenaires pour partager les normes internationales et les meilleures pratiques afin d'améliorer les moyens de subsistance des groupes les plus marginalisés du monde. Tetra Tech International Development est particulièrement intéressé par les candidats qui peuvent contribuer à nos initiatives en matière de diversité, d'équité et d'inclusion (DEI) qui visent à accroître l'inclusion et un authentique sentiment d'appartenance à tous nos employés, quels que soient leurs antécédents.

 

Aménagements raisonnables :

Nous nous engageons à embaucher une main-d'œuvre inclusive. Si vous souhaitez demander des aménagements raisonnables pendant le processus de demande, veuillez consulter la page d'aide aux personnes handicapées de Tetra Tech. Notre équipe de recrutement se réjouit à l'idée de s'engager dans un processus interactif afin d'offrir des aménagements utiles et raisonnables aux candidats.

 

Tetra Tech combine les ressources d'une entreprise mondiale de plusieurs milliards de dollars avec une prestation locale et axée sur le client dans plus de 550 bureaux et représentations autours le monde. Notre réputation repose sur l'expertise technique et le dévouement de nos employés : 27 000 associés travaillent ensemble pour fournir des solutions intelligentes et évolutives pour des projets complexes. Nous sommes fiers d'accueillir des experts techniques de premier plan dans les domaines de l'eau, de l'environnement, des infrastructures, de la gestion des ressources, de l'énergie et du développement international. Nous sommes un employeur qui prône l'égalité des chances, l'action positive, les Américains handicapés et les anciens combattants.

ARD 188

Proposition et appel d'offres

Agriculture et sécurité alimentaire (développement international)

 

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature