New York: retombées du mini sommet sur la RDC

De gauche à droite: Le présidents du Rwanda, Paul Kagame et celui de la RDC, Joseph Kabila au sommet de l’Union africaine à Addis-Abeba, le 15 juillet 2012. Photo Droits tiers.

Les participants à la réunion de haut niveau sur la situation sécuritaire en RDC ont exprimé, jeudi 27 septembre à New York, leurs inquiétudes quant à la gravité de la situation sécuritaire et humanitaire dans l’Est de la RDC. Par ailleurs, ils se sont engagés à aider Kinshasa dans ses efforts pour y restaurer la paix et la sécurité. Les présidents Joseph Kabila de la RDC et Paul Kagame du Rwanda ainsi que d’autres partenaires internationaux ont pris part à cette rencontre.

Dans cette même édition:

Franck Mayundo de l’ONG “Guichet d’économie locale du Sud-Kivu”, partenaire du BIT, décrypte le concept “réintégration économique des enfants issus des forces et groupes armés”.

Scott Campbell, directeur du Bureau conjoint des Nations unies pour les droits de l’homme (BCNUDH) est l’invité du Magazine. Il fait le point sur le projet de loi portant mise en place en RDC d’une Commission nationale des droits de l’homme

Simplice Kpandji du HCR, dresse son portrait

Dorothée Clett, chargée de communication à UNOPS, répond à une question d’un auditeur.

Ecoutez l’intégralité de l’émission:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.