FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3

Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8

Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0

Mbuji-mayi 93.8

MAG UN: l’épidémie d’Ebola a tué 14 personnes en deux semaines en RDC

septembre 9, 2012, | Denière mise à jour le 10 septembre, 2012 à 4:53 | sous Emissions, Magazine UN. Mots clés:

Des employés de l’OMS s’apprêtant à entrer dans l’hôpital de Kagadi dans le district de Kibale où une épidémie d’Ebola a éclaté récemment.  Photo AFPDes employés de l’OMS s’apprêtant à entrer dans l’hôpital de Kagadi dans le district de Kibale où une épidémie d’Ebola a éclaté récemment. Photo AFP
Des employés de l’OMS s’apprêtant à entrer dans l’hôpital de Kagadi dans le district de Kibale où une épidémie d’Ebola a éclaté récemment. Photo AFP
Vingt-huit cas du virus Ebola ont été enregistrés faisant quatorze morts en République démocratique du Congo (RDC) entre la mi-août et le début du mois de septembre, selon le dernier bilan épidémiologique rendu public lundi 3 septembre par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Le représentant de l’OMS RDC, le Dr.Léodegal Bazira, a affirmé mercredi 5 septembre que la situation peut dégénérer si elle n’est pas rapidement prise en charge de manière convenable de cette épidémie dont le coût de sa lutte est évalué à environ deux millions de dollars américains en RDC.

Trois invités dans cette émission :

-Le Profeseur Pierre Gambembo, expert national à l’Unesco/RDC décrypte le concept «alphabétisation» à l’occasion de la Journée internationale de l’alphabétisation

-Fabienne Pompey, chargée de la communication au PAM, est l’Invitée du Magazine. Elle parle des cantines scolaires, l’un des programmes de son agence

-Sylvestre Tumba Mudingayi, de l’information publique à OCHA, brosse son portrait

Cliquez ci-dessous et suivez l’intégralité de l’émission:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Sondages

Après l’attaque de Beni survenue la semaine dernière, des Maï-Maï menaceraient d’attaquer le territoire de Lubero. Selon vous, pour que cette attaque n’ait pas lieu, il faudrait:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 40 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Clair
23°C
Prévisions 22 mai, 2013
jour
Partiellement ensoleillé avec orages
33°C
nuit
Clair
24°C
 

Avec le soutien de :