Football: Bakambu et Mavinga avec la RDC ?-Sport

Dans un entretien qu’il nous a accordé et qui sera publié vendredi, Youssouf Mulumbu milite pour que Claude Le Roy revienne sur sa décision et reste sélectionneur de la République Démocratique du Congo. “J’ai pu parler avec lui. Je crois qu’il a pu parler aussi avec le président de le République et qu’il va rester en place. Je l’espère vraiment“, a expliqué le capitaine des Léopards, alors que Le Roy a démissionné de son poste après le match nul concédé en Libye (0-0) le 24 mars dernier.

Le milieu de terrain de West Bromwich Albion nous a avoué également être en contact avec plusieurs joueurs passés par les équipes de France de jeunes pour les convaincre de jouer pour la RD Congo, leur pays d’origine. “Le coach est en train de faire les démarches pour atteindre Jirès Kembo-Ekoko, Cédric Bakambu et aussi Chris Mavinga. En tant que capitaine de la RD Congo, j’ai eu ces joueurs par téléphone ou par message. J’ai beaucoup discuté avec eux et d’autres, qui pensent encore à l’équipe de France, comme Eliaquim Mangala. Certains ont refusé ou veulent attendre, comme Granddi Ngoyi et Fabrice N’Sakala de Troyes. J’en ai aussi parlé avec le frère de Romelu Lukaku (Jordan, ndlr), mais on attend de le voir vraiment à l’œuvre chez les professionnels“, a-t-il avancé, avouant rêver de convaincre également Gaël Kakuta.

Ce sera plus compliqué, mais avec le temps… Si on s’assoit, qu’on lui présente le projet avec la Coupe du monde 2014, la CAN 2015, ça peut être intéressant. Mais aujourd’hui, ce qui l’intéresse c’est de jouer avec son club. On le laisse trouver sa stabilité, après on en discutera. Il n’y a pas d’obligation avec tous ces joueurs. Celui qui adhère, tant mieux. Sinon, ce sera peut-être pour plus tard“, a conclu Mulumbu à ce sujet, se disant “très confiant” quant aux chances de son équipe, actuellement 3e de son groupe de qualification (derrière la Libye et le Cameroun), de disputer la Coupe du monde 2014 au Brésil. Lu sur sport.fr