FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3

Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8

Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0

Mbuji-mayi 93.8

RDC: l’opposant Roger Lumbala intègre la rébellion du M23 -Xinhua via Afriquinfos

janvier 2, 2013, | Denière mise à jour le 2 janvier, 2013 à 4:09 | sous Lu sur le web. Mots clés:

KINSHASA (Xinhua) – Roger Lumbala, député national et président du Rassemblement congolais pour la Démocratie nationale (RCD/nationale), parti d’opposition congolaise soutenant Etienne Tshisekedi comme président élu, a intégré dans le Mouvement du 23 mars (M23), rébellion qui sévit dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC), a-t-on appris le 2 janvier d’un responsable du M23.

“Le camarade Roger Lumbala est bel et bien membre du M23, il est ici avec nous. M. Lumbala, comme révolutionnaire, a compris que la révolution menée par le M23 est identique à sa révolution qui combat le pouvoir du Président Kabila issu des élections trichées du 28 novembre 2011″, a indiqué Amani Kabasha, chef adjoint du Département de la Communication, de la Presse et des Médias du M23, ajoutant que “M. Lumbala n’est pas venu ici pour chercher de poste, il a abandonné tous ses privilèges parlementaire et ses entreprises de communication”.

M. Kabasha a annoncé l’intégration dans les prochains jours de cinq autres grands politiciens congolais, qui vivent en Europe et aux Etats-Unis, dans le M23.

“Si je suis ici, c’est d’abord parce que je suis persuadé mais convaincu que ce sont mes compatriotes qui se battent ici pour, entre autres choses, le rétablissement de la vérité des urnes, qui consacre M. Etienne Tshisekedi comme président élu de la RDC”, a déclaré M. Lumbala au téléphone à l’Agence Xinhua.

Lire la suite sur afriquinfos.com

  • Lidjo

    IL oublie de préciser que Lumbala est un fugitif, trop ambitieux et prêt à trahir son pays pour être sur l’avant plan. Quel privilège parlementaire avait il encore ? Ses entreprises de communication, il a seul contribué à les ruiner. Croire qu’une agression extérieure transformée pour les besoins de la cause en rébellion va amener une valeur ajoutée à son combat pour chasser Kabila pour moi est un leurre.

Sondages

De nombreuses réactions ont été enregistrées après le décès, samedi dernier, du général Bahuma qui dirigeait la 8e région militaire au Nord-Kivu. Selon vous, cette disparition:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Parfois ensoleillé
22°C
Prévisions 3 septembre, 2014
jour
Partiellement ensoleillé avec orages
31°C
nuit
Nuageux
22°C
 

Avec le soutien de :