FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3

Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8

Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0

Mbuji-mayi 93.8

RDC : les autorités coupent les émissions de Radio Okapi, la station de l’ONU-RFI

décembre 2, 2012, | Denière mise à jour le 2 décembre, 2012 à 9:13 | sous Lu sur le web. Mots clés:

La radio onusienne Okapi -qui émet depuis Kinshasa- a vu son signal coupé le samedi 1er décembre sur décision du Comité supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), qui est la structure de régulation des médias en RDC. Il est reproché à la radio de l’ONU (tout comme à RFI , puisque les deux radios ont reçu une mise en demeure du CSAC, publiée par la presse congolaise vendredi) d’avoir donné ces derniers jours la parole aux rebelles du M23. Pour les responsables du CSAC, il s’agit d’une « atteinte à la souveraineté » de l’Etat.

Radio Okapi a cessé d’émettre le samedi 1er décembre sur décision du Comité supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) de RDC. La radio onusienne, selon les autorités, n’aurait pas dû diffuser sur ses antennes, les déclarations des dirigeants de la rébellion du M23. Lire la suite sur rfi.fr

  • Sergio

    Vous les cons go lais mawa mingi vous avez du mal a faire la difference entre le pays et vos ennemis mawa, qui ne sait pas que la press international joue le role de nos ennemis, est ce qu’il faut vous faire un dessin pour que vous puissiez comprendre, non trop c trop avec vous radio, nous sommes en angola et il y a de grand violation de droit de l’homme chaque jours mais jamais une presse international comme votre radio fausse information(RFI) en parle mais vous etes champion d’en parler pour le congolais, apres tout ce n’est pas a vous de defendre ses chaine onusiene, ils ont leurs responsable d’ailleur ce n’est pas a nous ils ont violet le regret et ils doivent subir le sanction de notre pays, pour moi la RFI ne doit plus emettre au congo, le temps de AFDL est resolu, fini vos fausses informations de l’annee 97 et sur quel base vous allez diffuse de telle information, en plus le congolais a un gouvernement et notre gouvernement a le droit de controle l’information comme le fond tout le pays alors pourquoi pas notre congolais apprenner a aimer le congo, chercher le bien de pays…

    • quins

      Es tu Congolais vraiment? C’est malheureux d’avoir des gens comme toi,desole de voir ce que tu ecris au sujet de la presse etrangere,dis moi y’a til la presse au Congo? si oui laquelle?

  • jkmzg

    ça ce comprend maintenant, vs voulez donc tout cacher.
    Ns savons qu’il n ya que Okapi et RFI qui ns disent la vérité, ns ne suivrons pas la chaîne de résonance de Mende, venez couper le signal ds nos maisons car ns avons rfi en onde courte et ns suivons toutes les chaines satellitaire bande de traître.

  • jkmzg

    Laissez ns cette radio pauvre dinosaure criminel de la RDC.
    Occupez vs de vos chaines a l’imbécile qui ne ne font que passer la musique et les slogan du pouvoir en place en longueur de journée au lieu de ns informer.

  • Malenge

    Nous suivons toutes ces informations sur France 24, Vox Africa, TV5 Afrique et avec toutes les images, y-a-t-il un secret à cacher ? Il fallait les entendre et voir comment ils sont entrain de se moquer des congolais à cause des faux billets (dirigeants) qui président aux destinées de notre pays. C’est triste RD congolais, jusqu’à quand continuerez-vous à dormir ? Hier soir à 23H00, j’ai suivi le pseudo général rwandais parrainé par Kinshasa dire ceci à ces soldats avant de quitter Goma : Nous partons parce que notre hiérarchie nous le demande mais le travail n’est pas terminé, nous allons poursuivre notre mission ailleurs !!! Et tous ceux qui ont suivi le journal de TV 5 ont vu cela avec image à l’appui des soldats M23 qui chantaient et dansaient avant de quitter Goma sous les yeux médusés de la population. Qu’on remette le signal, le problème n’est pas de couper le signal, le problème c’est de chasser tous les rwandais infiltrés dans toutes nos institutions (présidence, gouvernement, assemblée nationale, sénat, FARDC, Police, Régies financières, Régies des télécommunications,….) et de motiver nos soldats par une solde mensuelle de cinq cents voir mille dollars et la guerre va prendre fin et tous ces malfrats seront hors d’état de nuire.

  • tricochet

    Que dire devant cette premiere chers amis de la Radio Onusienne?

    Un arroseur arrose?
    Un voleur vole?
    Un matraqueur matraque?

    Je suis parmis vos lecteurs et auditeurs qui ont vu le plus de commentaires sensures et declasses!
    Ai-je ete plus indiscipline que vous?

    Voyez-vous que, nul n’est au dessus de la loi, ONU que soit-elle.
    J’espere que ce commentaire ne subirait pas une boucherie comme d’habitude.

    Bonne chance Radiookapi avec espoir que cette sanction vous serve de lecon.
    Trop c’est trop!

Sondages

La vie reprend normalement à Kiwanja et dans d’autres zones anciennement affectées par l’activisme des groupes armés. Selon vous, que faut-il faire prioritairement pour que la situation sécuritaire et humanitaire ne s’y détériore plus:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Surtout nuageux
26°C
Prévisions 23 août, 2014
jour
Partiellement ensoleillé avec des averses
32°C
nuit
En partie clair
22°C
 

Avec le soutien de :