FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8

RDC: les rebelles du M23 affirment s’être emparés de l’aéroport de Goma – AFP via Romandie

novembre 20, 2012, | Denière mise à jour le 20 novembre, 2012 à 11:18 | sous Lu sur le web. Mots clés:

GOMA (Sipa-AP) — Les rebelles du Mouvement du 23 mars (M23) ont affirmé mardi s’être emparés de l’aéroport de Goma dans le Nord-Kivu en République démocratique du Congo (RDC), ajoutant qu’ils entraient dans la ville.

“Nous avons déjà pris l’aéroport”, a déclaré à l’Associated Press par téléphone le colonel Vianney Kazarama, porte-parole du M23. Les combats, ponctués de tirs nourris d’artillerie, se poursuivaient. “Nous sommes maintenant dans la ville de Goma”, a-t-il ajouté. Lundi, le porte-parole des rebelles avait accusé l’armée congolaise d’avoir relancé les hostilités, après que le M23 a divulgué un peu plus tôt dans la journée une liste de requêtes au gouvernement congolais pour laisser une chance aux négociations.

Le porte-parole du gouvernement congolais Lambert Mende a écarté lundi l’idée d’engager des discussions, affirmant que son pays ne se plierait pas au “chantage” d’un groupe soutenu par le Rwanda. Kinshasa et les Nations unies accusent le Rwanda, pays limitrophe avec le Nord-Kivu, de soutenir les rebelles du M23 en leur apportant une aide militaire, ce que Kigali dément.

Le Conseil de sécurité de l’ONU a appelé à un arrêt immédiat de la violence dans la région après une réunion d’urgence samedi, annonçant qu’il pourrait prendre de nouvelles sanctions contre les rebelles du M23. Lire la suite sur romandie.com

(Sipa / 20.11.2012 10h56)

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Brouillard
24°C
Prévisions 22 septembre, 2014
jour
Partiellement ensoleillé avec orages
33°C
nuit
Orages
22°C
 

Avec le soutien de :