Le docteur Denis Mukwege a quitté l’est de la République démocratique du Congo. “Il se trouve à Bujumbura (la capitale burundaise) avec son épouse et ses deux filles”, a déclaré le ministre belge des Affaires étrangères, Didier Reynders, dimanche 28 octobre.
Violemment agressé par des hommes en armes, le docteur Denis Mukwege a été « évacué » samedi de Bukavu pour le Burundi, a affirmé le ministre belge des Affaires étrangères, Didier Reynders, dimanche 28 octobre au journal Le Soir.
« Il a quitté l’est (de la RDC) et se trouve à Bujumbura (la capitale burundaise) avec son épouse et ses deux filles. Il est en compagnie de notre ambassadeur » au Burundi, Jozef Smets, a par ailleurs affirmé Didier Reynders à l’agence Belga après une conversation téléphonique en matinée avec le célèbre gynécologue, directeur de l’hôpitale de Panzi. « Il n’est pas exclu qu’il vienne en Belgique », a-t-il ajouté, assurant que l’ambassade de Belgique en RDC allait « suivre de près l’enquête ».
Vendredi, Didier Reynders avait appelé « les autorités congolaises à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour assurer la sécurité du Dr Mukwege, afin de présenter rapidement les auteurs de cette attaque à la justice ». lire la suite sur jeuneafrique.com