Une épidémie de la fièvre hémorragique Ebola a provoqué la mort de 14 personnes dans le nord-est de la RDC. Et 15 autres cas ont été recensés par les services médicaux.
Après l’Ouganda, le virus Ebola frappe le nord-est de la République démocratique du Congo (RDC). D’après la radio onusienne Okapi, cette fièvre hémorragique foudroyante a tué quatorze personnes dans le nord-est du pays après avoirs causé la mort de seize personnes en Ouganda voisin. Un précédent bilan faisait état de sept morts en RDC.
Le comité scientifique et technique de lutte contre la fièvre hémorragique Ebola basé à Isiro, en province Orientale, a publié samedi de nouveaux chiffres sur l’épidémie qui touche la RDC depuis le début août. Il a recensé 29 cas, dont les quatorze décès.
Autres cas suspects
Le médecin chef de district sanitaire d’Isiro, le Dr Jacques Bumbaluka, affirme que d’autres cas suspects sont en cours d’analyse. Selon lui, les malades sont localisés dans deux zones de santé voisines : celle d’Isiro (18 cas dont onze décès) et de Viadana (onze cas dont trois décès).
Une épidémie de virus Ebola (FHV) s’est déclarée en juillet en Ouganda, pays frontalier de la RDC. Selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), le virus a entraîné la mort de seize personnes.
Lire la suite sur Jeuneafrique.com