BASKET: les Etats-Unis en ordre de marche pour Londres-20 minutes

Les Etats-Unis se sont mis en bon ordre de marche pour Londres samedi en désignant les douze joueurs au label NBA chargés de défendre le titre olympique de basket-ball, vingt ans après les débuts de la fameuse “Dream Team” aux JO-1992 de Barcelone.

L’ailier fort Blake Griffin (Los Angeles Clippers), l’arrière-ailier Andre Iguodala (Philadelphie) et l’arrière James Harden (Oklahoma City) ont pris les trois dernières places disponibles au détriment d’Eric Gordon (La Nouvelle-Orléans), Rudy Gay (Memphis) et Anthony Davis, récemment choisi en N.1 de la draft par La Nouvelle-Orléans après une année à l’Université du Kentucky.

LeBron James, tout frais champion NBA avec Miami, et Kobe Bryant (Los Angeles Lakers) seront les leaders de l’équipe US. Ils seront accompagnés par trois autres joueurs (Carmelo Anthony, Chris Paul, Deron Williams) médaillés d’or à Pékin avec la “Redeem Team”, qui avait été chargée sous la houlette de l’entraîneur Mike Krzyzewski de faire oublier l’humiliation des JO-2004 (3e).

Les Etats-Unis compteront en outre sur cinq champions du monde en titre (Tyson Chandler, Kevin Durant, Russell Westbrook, Kevin Love et Iguodala).

Seul James Harden, désigné meilleur remplaçant de NBA la saison passée, et Blake Griffin n’ont joué ni les JO-2008 ni les Mondiaux-2010.

“Nous pensons que nous avons plus de profondeur et que nous sommes meilleur qu’en 2008 mais seul l’avenir nous le dira. L’aventure commence juste”, a indiqué le manageur de USA basketball Jerry Colangelo. Lire la suite sur 20minutes.fr