FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3

Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8

Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0

Mbuji-mayi 93.8

RDC : Les auteurs du massacre des okapis seront traduits devant la justice internationale – Xinhua via Afriquinfos

juillet 3, 2012, | Denière mise à jour le 3 juillet, 2012 à 9:48 | sous Lu sur le web. Mots clés:

KINSHASA (Xinhua) – Les auteurs du massacre des okapis de la station d’Epulu, dans la province Orientale, dans l’nord-ouest de la RDC, seront traduits devant la justice internationale “pour crimes contre l’humanité”, a déclaré lundi à Kinshasa le directeur technique de l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN) , M. Guy Mbayina.

Le directeur technique de l’ICCN a exprimé son indignation apres le massacre de 15 okapis, espèce de mammifères ruminants de la même famille que la girafe, par le groupe armé MaÏ Maï du chef Morgan, le 24 juin 2012.

Au cours d’une conférence de presse tenue lundi , M. Mbayina a confirmé que les hommes du chef rebelle Morgan sont bel et bien responsables du massacre des 15 okapis dans la station d’Epulu et ont tué deux gardes parcs lors de leur opération macabre.

“Deux gardes parc expérimentés tués, 15 okapis massacrés, c’est un vrai drame pour le pays. Ces okapis jouent un rôle de grande importance dans leur écosystème. Cette espèce animale rare est emblématique de la faune de la république démocratique du Congo. On ne les trouve nulle part ailleurs qu’en RDC. Les Okapi sont l’emblème de la République démocratique du Congo. Les auteurs de ces crimes doivent être condamnés à vie”, a déclaré le directeur technique de l’ICCN, M. Guy Mbayina.

Pour sa part, la société civile de Mambasa, dans la province Orientale, a lancé un appel à l’Unesco et la Communauté internationale pour qu’elles s’investissent dans la protection des okapis de la station d’Epulu. Lire la suite sur Afriquinfos.com

  • tophyfi

    Mais d´abord, Mr le Ministre, avant de punir Mr. Morgan, il faudrait d´abord etre à la hauteur de l´attraper, lui et sa bande! Et ca cher gouvernement vous etes incapables! Alors cessez de ns leurrer! Après demain vs allez integrer ce Morgan ds l´Armée. Tuer des Okapi est elle aussi criminel que tuer des Civils. Ils l´ont fait Ntaganda et Nkundabatware et vous les avez sacré “Géneraux des FARDC” comme cadeau à leurs crimes et vous continuez à les protegez contre la CPI! Allez vous en!

Sondages

La suspension des activités de l’assemblée provinciale de l’Equateur fait polémique. Le député de la majorité Henri Thomas Lokondo dénonce la violation de la constitution alors que le gouvernement évoque la préservation de l’ordre public. Selon vous :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Partiellement ensoleillé
31°C
Prévisions 25 avril, 2014
jour
Nuageux avec averses
33°C
nuit
Orages
25°C
 

Avec le soutien de :