FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3

Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8

Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0

Mbuji-mayi 93.8

La contribution de la Francophonie pour promouvoir la diversité culturelle congolaise

octobre 8, 2012, | Denière mise à jour le 8 octobre, 2012 à 4:54 | sous Francophonie, Parole aux auditeurs, Parole aux auditeurs. Mots clés:

Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo, accueille du 12 au 14 octobre 2012, le 14eme sommet de la francophonie. La RDC est le deuxième pays francophone tant par sa superficie que par l’usage du français comme langue officielle. Avec sa diversité culturelle et linguistique très impressionnante, elle est membre de l’OIF depuis 1977.

Cependant, une préoccupation majeure demeure sur le service qu’apporte la francophonie dans la promotion de la diversité culturelle et linguistique congolaise.

- Selon vous, que faudrait-il faire pour promouvoir la diversité culturelle congolaise et linguistique dans l’espace francophone ?

Invite : M. Clément Duhaime, administrateur général de l’OIF.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Une cinquantaine de chefs d’établissements primaires et secondaires ont été suspendus par un arrêté ministériel de l’EPSP à cause de l’exagération des frais scolaires et de fixation d’autres frais non officiellement reconnus.

- Pensez-vous que cette mesure est pertinente pour assainir le secteur de l’enseignement en RDC ?

Inscrivez-vous déjà  pour participer au débat à l’adresse pa@radiookapi.net,

Vos commentaires et préoccupations faites-les nous parvenir également   sur notre page facebook.

Sondages

Le gouvernement a décidé de créer une ville dans le centre de la RDC pour honorer la mémoire de Lumumba. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 40 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Surtout nuageux
27°C
Prévisions 20 mai, 2013
jour
Partiellement ensoleillé
33°C
nuit
Clair
24°C
 

Avec le soutien de :

Prochain live : CAF C2 - TP Mazembe-Ligue Muçulumana dimanche 19 mai à Lubumbashi à 14h30