Plus de neuf maisons d’habitation se sont écroulées après la pluie diluvienne qui s’est abattue dans la nuit de mercredi 22 février dans le quartier Sangamamba dans la commune de Ngaliema, partie ouest de la ville province de Kinshasa. Radio Okapi a aussi constaté que quelques écoles et églises ont été endommagées.
Selon des témoins, la plupart des habitants de ces maisons endommagées sont des personnes de troisième âge sans moyens pour faire face à cette catastrophe.
Sur l’avenue révolution, l’église Parole de vie affiliée à l’église de réveil du Congo a vu tout son édifice s’effondrer écrasant la chaire et des meubles. A quelques mètres de cette assemblée, c’est la toiture de la paroisse catholique Martyrs de l’Ouganda qui a été emportée, endommageant trois autres maisons voisines.
Trois centres hospitaliers on également été endommagés dans le même quartier. Au centre Elvis par exemple, le toit a été emporté et des débris sont tombés dans les chambres de malades sans faire de blessés.
Deux écoles, Don Bosco et Lutondo, ont perdu leurs toitures dans ce quartier, mais aussi certaines maisons de commerces qui ont perdu des tôles et les marchandises ont été altérées par les eaux de la pluie.
Les sinistrés de Sangamamba lancent un SOS envers les autorités pour qu’une aide d’urgence leurs soient apportées.
Lire aussi sur radiookapi.net: