Les quartiers Kingabwa, dans la commune de Limete, Debonhomme à Matete et une partie de la commune de N’djili ont subi une forte inondation suite à la pluie qui s’est abattue sur Kinshasa dimanche 6 novembre. La situation tend progressivement à s’améliorer ce mardi pour les habitants de ces quartiers.
Il s’agit des quartiers périphériques situés au bord du fleuve Congo, et de part et d’autre des rivières N’djili et Kalamu. Après avoir passé deux jours à évacuer les eaux de leurs maisons, les habitants de ces quartiers ont subi beaucoup de dégâts. Des murs sont écroulés, des biens ont été emportés par les eaux, et des appareils électroménagers endommagés.
Selon un habitant du quartier Debonhomme, la rivière N’djili a débordé jusque dans les avenues, et l’eau n’a séché que le mardi matin.
Les habitants de Kalamu et Limete pensent déjà aux prochaines pluies. Inquiets, ils disent s’attendre au pire. Ils invitent l’autorité compétente à curer les rivières afin de les épargner de telles catastrophes dans l’avenir.
Lire aussi sur radiookapi.net: